Pas de vainqueur mercredi soir au stade Mohamed V, qui abritait le grand derby de Casa pour la première fois depuis la fin des travaux dans l’enceinte destinée à accueillir la prochaine CAN.
Ce choc entre le Raja et le Wydad pouvait permettre à l’un ou à l’autre de prendre la tête de la Botola Pro Inwi en cas de succès. Mais la montagne sportive a accouché d’une souris sur le plan du jeu.
Peu de frappes, quelques rares opportunités et à l’arrivée un match nul (0-0) dont on n’est pas sûr qu’il ravira le Wydad, sans doute le plus dangereux.


Disputé en présence (dans la tribune) de la recrue wydadie Hakim Ziyech, le derby a surtout vu le WAC du coach Amine Benhachem pousser le Raja dans ses derniers retranchements.
Un Raja privé à la dernière minute de Badr Benoun en charnière centrale, forfait car blessé pendant l’échauffement.
Fadlu Davids, le coach sud-africain de ce Raja, sera sans doute rassuré ce jeudi par la solidité défensive de son équipe, incarnée essentiellement par le gardien de but El-Harrar, vainqueur du CHAN en août avec le Maroc.
Héros de ce choc, El-Harrar a multiplié les interventions décisives, comme en première période sur une frappe très lointaine d’Aboulfath, ou encore à deux reprises en seconde période, notamment face à Hannouri. Le Raja s’est procué des miettes offensives.
Le spectacle, attendu sur le terrain, s’est donc surtout déroulé dans les tribunes avec en particulier des animations pyrotechniques qui ont obligé l‘arbitre à interrompre à deux reprises le match, en seconde période. Et a ajouter plus de dix minutes de temps additionnel.
A l’issue de ce match, le classement n’évolue pas vraiment : le MAS de Fès reste en tête avec 12 points, avec comme co-leader le Raja. Le Wydad en revanche cède sa 3e place à l’AS FAR, qui a largement dominé le Hassania Agadir (3-0).
@Samir Farasha
