Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»Maroc (J30) : Le Raja sacré champion 2024 !
A la Une

Maroc (J30) : Le Raja sacré champion 2024 !

Le rideau est tombé sur la Botola Pro Inwi 1, avec le titre du Raja, que les Verts attendaient depuis 2020. Il coiffe l'AS FAR, champion sortant, sur le fil. Quant au Wydad, il termine très loin, à la sixième place, son pire classement depuis 2007-08...
Samir Farashade Samir Farasha15 juin 2024Mise à jour :16 juin 2024Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Le Raja champion 2024 (Photo @Raja Club Athletic)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Quatre longues années. C’est le temps qu’il aura fallu patienter pour que les Verts du Raja Casablanca récupèrent un titre qui avait fui du côté du Wydad puis de l‘AS FAR, en 2023.

Vendredi soir, c’est à Oujda que le Raja a décroché la victoire décisive, celle qui lui permet de coiffer sur le poteau l’AS FAR, pour un petit point. Les joueurs de l’Autrichien Joseph Zinnbauer, pour mémoire, comptaient quatre longueurs de retard sur le club militaire jusqu’à la 26e journée.

Ils ont su produire l’effort nécessaire au moment même où, justement, les FAR laissaient filer des points. Au soir de cette J30, le Raja ne comptait qu’un point d’avance sur les militaires, qui recevaient le FUS pour un derby décisif.

En déplacement au Mouloudia d’Oujda, qui jouait son maintien, le Raja s’est imposé (3-0). Après avoir buté une demi-heure sur la défense du MCO, Abdellah Khafifi (ex-MCO) ouvrait la marque de la tête (1-0, 34e minute) sur centre de Bouzok.

Juste avant la pause, le gardien du MCO Zyad Laafsa commettait une faute dans sa surface et offrait un penalty au Raja, transformé par le même Bouzok (2-0, 45e).

Après la pause, Naoufal Zerhouni était fauché dans la surface de réparation. Bouzok transformait la sanction sur un nouveau penalty (3-0, 64e minute).

Du côté de Kénitra où se disputait le derby de Rabat, l’AS FAR perçait la défense du FUS par Diakité (59e sur penalty) puis Arbidi (2-0, 90e). Mais le titre avait choisi son camp, celui du Raja.

Les Verts bouclent cet exercice sans la moindre défaite (21 victoires, 9 nuls), ce qui constitue une première en Botola. Autre record, les 72 points décrochés.

Quant au MCO, relégué en D2 en compagnie du Youssoufia Berrechid, il retrouvera dès mardi 25 juin à Agadir le Raja en demi-finale de la Coupe du Trône. L’autre demie opposera le 23 juin le MAS Fès aux FAR.

L’ex-champion d’Afrique a vécu une saison calamiteuse, tant sur ka scène africaine que nationale (Photo @Wydad)

La Renaissance Berkane boucle à la troisième place, à vingt points du champion.

Quant au Wydad, il échoue à la 6e, son pire classement depuis la saison 2007-08 lorsqu’il avait terminé à une piteuse 7e place.

A noter qu‘Imad Khafi, l’attaquant de l’IR Tanger, finit meilleure gâchette avec 13 réalisations, devant Mohcine Bouriga (MAS Fès) et l’Algérien Yousri Bouzok (Raja), 12 chacun.

Le Sénégalais du MA Tétouan, Pape Abasse Badji (10 buts), termine quatrième et premier non maghrébin.

@Samir Farasha

AS FAR Botola Pro Inwi Maroc Raja Casablanca
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Samir Farasha
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Cheville ouvrière du site 2022, il suit avec acuité les championnats nationaux et toutes compétitions du football arabe (interclubs, sélections nationales), qu’il s’emploie à mettre en avant quotidiennement. Rédacteur junior du site.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.