Vainqueur 4-0 de l’Olympique Dcheira, la Renaissance de Berkane, championne sortante, s’est portée en tête de la Botola dès la 1re journée.
En déplacement, les Orange n’ont fait qu’une bouchée du club promu. La formation dirigée par le Tunisien Mouine Chaâbani comptait trois buts d’avance à la pause.
Mounir Chouiar a ouvert la marque à la 17e avant que Mohamed El Morabit ne double la mise (2-0, 38e). Juste avant la pause, Youssef Mehri, vainqueur du CHAN avec les Lions de l’Atlas, a ajouté un but pour les siens (3-0, 40e).
En seconde période, la RSB a géré la rencontre et a fini par ajouter un dernier but, par l’intermédiaire d’Amine Azri (72e, 4-0).
Trois clubs, vainqueurs 2-0, se sont glissés dans la foulée de Berkane : le Raja, tombeur en déplacement du FUS ; le MAS de Fès, vainqueur de la Renaissance Zemmamra, enfin l’AS FAR, qui a remporté le tout premier derby r’bati face à l’US Yacoub Mansour, l’autre promu et quatrième club de Rabat avec le FUS, les FAR et Touarga.
Le Wydad a lui aussi remporté son premier match (1-0) aux dépens du Kawkab Marrakech. En J2, l’AS FAR affrontera mardi le Raja, tandis que Berkane sera au Kawkab Marrakech.
@Samir Farasha