Quelques heures avant la finale de la CAN Féminine samedi à Rabat, le siège du bureau Afrique de la FIFA a été inauguré à Salé.
L’évènement s’est déroulé en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, du président de la CAF, Patrice Motsepe ainsi que du président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ.
Le Bureau Africain est installé dans le cadre somptueux du Complexe Mohammed VI, à Maâmora. Cette inauguration a coïncidé avec les célébrations du 26ème anniversaire de l’accession de SM Mohamed VI au Trône.
Selon la volonté de la FIFA, ce Bureau Africain se veut un trait d’Union entre les 54 associations continentales.
Rappelons que le Maroc, outre la prochaine CAN en décembre et janvier prochains, doit abriter les cinq prochaines éditions de la Coupe du Monde Féminine FIFA U17 ainsi que la Coupe du Monde FIFA 2030, en co-organisation avec l’Espagne et le Portugal.
Rédaction@2022Mag