Sans club depuis cinq mois et son départ de Galatasaray, Hakim Ziyech est (presque) un joueur du Wydad de Casablanca ! C’est officiel depuis jeudi puisque cette arrivée a été confirmée par la source la mieux informée, Hicham Aït Menna, le Président du WAC en personne, à son arrivée à l’aéroport Mohammed V.
Interrogé par «Chouf TV», ce dernier a annoncé que Ziyech rejoindra le WAC libre de tout contrat. « Le recrutement de Hakim Ziyech est l’aboutissement d’un processus que nous avons lancé depuis quelque temps. Il a senti notre sérieux et notre attachement, ce qui l’a convaincu de venir.
Un autre facteur déterminant a été son envie profonde de jouer au Maroc. Lors de notre dernière rencontre, il m’a dit que nous avions touché une corde sensible, car il voulait évoluer dans son pays. », a-t-il déclaré à nos confrères.
Le président du club casablancais a également révélé que « le joueur est physiquement prêt, mais il aura besoin de temps pour s’adapter et retrouver le rythme. Il doit encore assimiler notre schéma tactique avant d’être à 100% ».
Formé et lancé aux Pays-Bas (Heerenveen, Twente puis l’Ajax) avant de passer par Chelsea ettout dernièrement Galatasaray, il sera forcément regardé comme le principal animateur offensif du WAC. Difficile de savoir dans quelle mesure en revanche quand il sera prêt et surtout disponible en chamionant comme en CdC africaine.
Une chos est sure : l’arrivée prochaine en Botola de Ziyech apparait comme une chance pour lui de relancer sa carrière et surtout de se rapprocher de la sélection nationale. Peut-être en vue de la CAN -à moins de deux mois- mais surtout de convaincre le sélectionneur de le rappeler en vue de la CdM en juin 2026…
On guettera en tout cas son arrivée officielle et ses premiers pas sous le maillot du champion d’Afrique 2022.
@Samir Farasha
