Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Maroc-Espagne : Renard ne fera pas tourner
Actualités

Maroc-Espagne : Renard ne fera pas tourner

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat24 juin 2018Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Khalid Boutaib aimerait inspire le premier but du Maroc au Mondial 2018 (photo Fifa.com)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Pour affronter l’Espagne lundi soir pour le compte de la troisième journée du groupe F du Mondial, le sélectionneur du Maroc n’a pas du tout l’intention de faire tourner sous prétexte que son équipe est déjà éliminée : « Je ne suis pas payé pour faire plaisir aux joueurs, a tranché Hervé Renard, une conférence de presse,  en tant qu’entraîneur, mon travail consiste à rendre la tâche difficile à l’adversaire et à réaliser un bon résultat : «le match de demain est difficile. On affronte un adversaire qui a beaucoup de qualités. Si on ne gagne pas l’Espagne, il ne faut pas perdre». Il est clair que le natif d’Aix-les bains et ses Lions de l’Atlas veut éviter à tout prix le zéro pointé qui guette en cas de nouvel échec.

 Hormis le point du match nul ou les trois points d’un succès de prestige contre l’équipe première du classement FIFA, les Chérifiens souhaitent également quitter la compptiton en ayant marqué au moins un but. C’est le rêve avoué de l’attaquant Khalid Boutaïb : « C’est quand même un match de Coupe du monde face à l’une des plus belles équipes du moment, a confié le joueur de Malatyaspor, en tant que compétiteurs, nous allons quand même jouer pour faire un bon résultat et prendre du plaisir malgré l’élimination pour sauver l’honneur. Il ne faut pas être égoïste. Si je ne marque pas mais que l’équipe produit du beau jeu et qu’on gagne, je serai aussi content et fier de celui qui aura marqué les buts à ma place ». Il faut rappeler que si le Maroc n’est plus dans la course, l’Espagne, elle, est dans l’obligation de marquer au moins un point  pour ne pas dépendre du résultat de l’autre match du groupe entre le Portugal (1er avec 4 points) et  de l’Iran (3e avec 3 points).

@Cheikh Mabele

Equipes probables

 Espagne: David De Gea ; Jordi Alba, Sergio Ramos, Gerard Piqué, Dani Carvajal ; Koke, Thiago Alcántara, Isco, David Silva ; Diego Costa, Iago Aspas

Maroc : Monir El Kajoui ; Achraf Hakimi, Ghanem Saiss, Mehdi Benatia, Hamza Mendyl ; Karim El Ahmadi, Hakim Ziyach, Mbark Boussoufa, Younès Belhanda, Noureddine Amrabat ; Khalid Boutaib.

Brahim Boutaib Espagne Hervé Renard Lions de l'Atlas Mondial 2018
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.