Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Elim Afrique CdM 2026 (J9/10) : Algérie et Egypte, en route pour le Mondial !

15 octobre 2025

Elim CdM 2026 (J9/10) : La grande explication !

8 octobre 2025

CdM U20 (1/8e) : Le Maroc défie la Corée

7 octobre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Lions de l’Atlas: un besoin de sérénité selon Mustapha Hadji
Actualités

Lions de l’Atlas: un besoin de sérénité selon Mustapha Hadji

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat16 octobre 2015Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Mustapha Hadji, mondialiste en 1998
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

 Après deux matches de préparation soldés par une défaite contre la Côte d’ivoire (0-1) et un nul face à la Guinée (1-1), l’heure est au bilan pour les Lions de l’Atlas. C’est Mustapha Hadji, l’adjoint du sélectonneur Badou Zaki, qui s’y est collé. Il s’est attardé sur le moral des troupes en affirmant qu’il y avait un besoin de sérénité afin d’aborder la double confrontation avec le Guinée Equatoriale en novembre .” Dans un groupe, il y a toujours des hauts et des bas. C’est dans la difficulté qu’on se forge le caractère, a-t-il affirmé dans un entretien accordé au quotidien Le Matin, ll y a toujours du positif dans le groupe, mais quand vous sortez de deux matchs amicaux avec de la frustration et du doute, ce n’est pas facile. C’est à nous, le staff technique, d’apporter cette sérénité.Il ne faut pas que ce que nous avons construit pendant un an et demi parte en fumée à cause de ces deux matches amicaux. Il ne faut pas que les joueurs s’éparpillent.Nous avons beaucoup de joueurs et beaucoup de concurrence. C’est là où l’on peut avoir des problèmes, parce que nous avons des joueurs qui jouent dans les mêmes postes.  Il faut gérer tout cela avec doigté, parce que c’est de là que peuvent jaillir les problèmes”. Pour l’ancien attaquant de Nancy, la Guinée Equatoriale reste un adversaire à la portée du Maroc, mais il insiste pour dire que c’est à domicile que les coéquipiers de Mehdi Benatia devront faire une grosse différence. Hadji a également reconnu que le problème de l’efficacité offensive n’est toujours pas résolu malgré les efforts que peut faire un attaquant de pointe tel Youssef El Arabi. Le joueur de Grenade cristallisant souvent les critiques des médias marocains. Pour rappel, le Maroc affrontera la Guinée Equatoriale dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018 les 14 et 17 novembre.

@2022mag.com

Badou Zaki Lions de l'Atlas Mondial 2018 Mustapha Hadji Youssef El Arabi
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Elim Afrique CdM 2026 (J9/10) : Algérie et Egypte, en route pour le Mondial !

15 octobre 2025

Elim CdM 2026 (J9/10) : La grande explication !

8 octobre 2025

CdM U20 (1/8e) : Le Maroc défie la Corée

7 octobre 2025

Ballon d’or FF 2025 : Dembélé lauréat, Hakimi 6e !

23 septembre 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Elim Afrique CdM 2026 (J9/10) : Algérie et Egypte, en route pour le Mondial !
  • Elim CdM 2026 (J9/10) : La grande explication !
  • CdM U20 (1/8e) : Le Maroc défie la Corée
  • Ballon d’or FF 2025 : Dembélé lauréat, Hakimi 6e !
  • Interclubs Afrique (1er tour aller) : C’est parti !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.