La légende tunisienne Radhi Jaïdi est depuis mercredi le nouvel entraîneur du Nejmeh SC, l’un des clubs les plus titrés du football libanais. Sa nomination a été officialisée mercredi à l’occasion d’une conférence de presse dans l’un des plus grands hôtels de Beyrouth.
Radhi Jaïdi succède a l’Égyptien Mahmoud Fathallah, arrivé en avril. Jaïdi a débuté sur un banc en Angleterre avec les U23 de Southampton, avant de diriger Hartford Athletic aux États-Unis.
Il a ensuite coaché le Cercle Bruges en Belgique puis brièvement l’Espérance Sportive de Tunis, son club de toujours, avant une dernière expérience en Algérie avec le Paradou AC.
Nejmeh a terminé quatrième du championnat régulier, ce qui lui a permis de disputer les play offs pour le titre où il a également terminé quatrième, à 16 longueurs du champion Al-Ansar.
Jaïdi a été présenté en même temps qu’un certain nombre de joueurs recrutés pour relancer le club. Nejmeh a remporté neuf championnats, le dernier en 2024 et huit coupes nationales.
@Samir Farasha