Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»LDC Afrique (J5) : Espérance et CRB qualifiés
Actualités

LDC Afrique (J5) : Espérance et CRB qualifiés

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat20 mars 2022Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
CR Belouizad: brillante qualification en quart de finale de la LDC pour les Algérois ( photo page facebook ES Sahel)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Petit à petit, les dernières places qualificatives pour les quarts de finale trouvent preneurs. Samedi, deux nouveaux clubs ont validé leur billet pour la suite de la compétition. D’autres en ont aussi profité pour se relancer. Commençons par les qualifiés. L’Espérance de Tunis a très facilement dominé les Botswanais de Jwaneng Galaxy (3-0) grâce à son binôme nigérian Kingsley Eduwo (13e, 64e)-Anayo Iwuala (31e).

Pendant ce temps, le CR Belouizdad triomphait sans aucun souci de l’Etoile du Sahel (2-0), avec des réalisations signées Mohamed Bouchar (3e) et Mohamed Belkhir (18e). Avec 11 points chacun, l’Espérance et le CRB ne peuvent plus être rejoints par l’ESS devancée de huit longueurs. Dans le groupe A, les Sundowns n’a fait qu’une bouchée du Hilal (4-2). Le club soudanais n’a plus qu’un espoir : celui de battre dans quinze jours au Caire le Ahly pour revenir à sa hauteur au nombre de points et surtout, le dépasser à la différence de buts particulière. Dans le groupe D, le Zamalek est allé chercher un nul au Petro de Luanda (0-0), mais n’a toujours pas gagné un match en cinq journées.

ES Tunis : succès ans appel en
ES Tunis : succès ans appel au Botswana

De son côté, le Wydad Casablanca a remporté son déplacement à Luanda contre la Sagrada Esperança dans les dix dernières minutes (2-1). Les Angolais menaient depuis la demi-heure de jeu grâce à Jo Paciencia (1-0), leur premier but dans cette phase de groupe. Le WAC, éteint durant les 45 premières minutes, a dominé le second acte et égalisé tardivement à la suite d’un corner repris au second poteau par El-Moutaraji (1-1, 82e).

Et c’est le remplaçant congolais Juvhel Tsoumou qui a offert la victoire de la tête, à la réception d’un centre venu de la gauche d’Attiat Allah (2-1, 90e+4). La dernière journée est programmée le 1er avril prochain. Il reste encore une dernière place à pourvoir, dans le groupe A, celui du Ahly. Sont qualifiés : Mamelodi Sundowns, Espérance de Tunis, ES Sétif, CR Belouizdad, Wydad, Petro Luanda et Raja.

@Samir Farasha

 

CR Belouizdad ES Sahel Espérance de Tunis Wydad
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.