Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Divers»LDC Afrique (J/2) : l’USM Alger et le Wydad sans joker
Divers

LDC Afrique (J/2) : l’USM Alger et le Wydad sans joker

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat6 décembre 2019Mise à jour :9 décembre 2019Aucun commentaireLecture 4 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Le WAC a abandonné son tote dans la dernière ligne droite
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique propose quelques affiches passionnantes. Et le résultat de certains chocs pourraient  avoir une grande importance pour la suite de la compétition.

A l’image du derby nord-africain  qui opposera vendredi soir à Tunis, l’Espérance  à la JS Kabylie dont le vainqueur, s’il y en a un, pourrait  déjà bien prendre une petite option pour le prochain tour. Pour rappel, les Kabyles et les Sang et Or ont démarré la course à la qualification par  un succès à domicile pour les premiers nommés  face au Vita Club (1-0) et devant le Raja Casablanca  (2-0) au stade Mohammed V pour les seconds. Dans ce groupe D de la mort, le moindre point perdu coûtera très  cher. Du coup, le Raja, qui en déjà perdu trois, serait bien inspiré de faire un résultat positif lors de son déplacement en République démocratique du  Congo où l’attend de pied ferme l’AS Vita Club.Malheur au battu de ce match.

ES Tunis :
ES Tunis :

Al Ahly du Caire est l’autre géant qui jouera gros dès vendredi soir. Battus dans la douleur à Tunis  dans un match qu’ils ont terminé à dix par l’Etoile du Sahel (0-1), les Red Devils seront au taquet face aux Soudanais d’Al Hilal Omdurman. Comme chaque année, la Ligue des champions est placée en haut de la liste  des cadeaux que les dirigeant des octuples champions d’Afrique  veulent offrir aux dizaines de milliers de fans du club en Egypte et à travers le monde.Un cadeau qui n’est plus tombé dans le panier du géant cairote depuis 2011. Un bail !

On peut dire que l’urgence est encore plus prégnante pour le Zamalek. E effet le rival  éternel   du Ahly attend un succès dans cette compétition depuis bien plus longtemps. Leur cinquième et dernier titre remonte à 2003. La victoire cet été en Coupe de la Confédération est loin d’avoir apaisé  l’attente.  Etrillés à Lubumbashi dans le groupe A par le Tout Puissant Mazembe (0-3) lors de la première journée, les Chevaliers Blancs sont plongés dans le doute. Et le nouvel entraîneur, Patrice Carteron, qui vient de remplacer au pied levé le Serbe Milutin « Micho » Sredojevic  sera bien inspiré de débuter sa mission par une victoire à domicile contre les Angolais du Primeiro de Agosto .

Zamakek :  En 2019, le club a  remporté  la Coupe de lz Confédération africaine , son premier trophée continental depuis 2003 !     L
Zamakek : En 2019, le club a remporté la Coupe de lz Confédération africaine , son premier trophée continental depuis 2003 ! L

Ls  deux géants nord-africains qui écoulent dans le groupe C, l’USM Alger et le WA Casablanca ont déjà grillé un joker en partageant les points  (1-1) dans le choc qui les a opposés à Blida il ya une semaine.Pour amorcer la pompe à succès, ils auront fort faire face respectivement au Petro Atletico  à Luanda  et au Mamelodi Sundowns à Casablanca.  Si les Algérois partent un peu dans l’inconnu, les Chérifiens affronteront un adversaire qu’ils connaissent sur le bout des doigts  pour l’avoir croisé  et  dominé régulièrement ces cinq dernières saisons.

@2022mag.com 

Le programme de la deuxième journée

Vendredi

Groupe B

Ahly  ( Egy) –  Al Hilal Omdurman (Sou)

Groupe D

AS Vita Club (RdC)  – Raja Casablanca (Mar)

– Esperance Tunis (Tun)  – JS Kabylie (Alg)

Samedi

Groupe B

– FC Platinum (Zim) – Etoile du Sahel (Tun)

Groupe A

–  Zesco United  (Zam) -. TP Mazembe (RdC)                                                                                              – Zamalek (Egy)  – Primeiro de Agosto (Ang)

Dimanche

Groupe C

– Petro Atletico  (Ang)-USM Alger  (Alg)                                                                                                                    – Wydad Casablanca (Mar) – Mamelodi Sundowns FC (Afs)

ES Tunis Hubert Velud JS Kabylie Milutin "Micho" Sredojevic Moîne Chaâbani Patrice Carteron Raja Casablanca USM Alger Wydad Casablanca
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25

13 mai 2025

Egypte / Maroc : Les derbys du Caire et de Casa sans vainqueurs…

13 avril 2025

CdC Afrique (1/4 retour) : Berkane et Constantine OK ; USMA, Zamalek et Masry KO !

11 avril 2025

Coupes d’Afrique interclubs (1/4) : le carré égyptien en ballotage favorable

3 avril 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.