Au lendemain de la victoire de leurs grands rivaux du Merreikh, vainqueur 2-0 du Ahly Tripoli, le Hilal Omdurman ne pouvait pas repartir de Tanzanie sans un résultat positif. Opposé au Yanga, à Dar-es-Salaam, le champion soudanais 2022 s’attendait à une partie compliquée. Il a été servi, mais à l’arrivée, est parvenu à partager les poi,ts avec les jaune et vert (1-1).
Ce sont d’ailleurs les hommes du Tunisien Nasreddine Nabi “Nash” qui avaient pris un but d’avance par leur buteur congolais Fiston Kalala Mayele. La formation dirigée par Florent Ibenge alignait ses recrues : Fofana dans le but, ainsi que Imoro, Singone, Vidinho, Lamine Jarju et Makabi Lilepo. Mais la délivrance est venue d’Abdulrahman, l’avant-centre international soudanais.
Sorti du banc, il a égalisé d’une reprise de volée du droit, à la conclusion d’un joli centre venu de la droite. La frappe a laissé sans réaction Djigui Diarra, le gardien malien de Yanga (1-1, 67e). Ce résultat a été fêté à la congolaise, les Bleus venus du Nil gratifiant le public tanzanien d’un “fimbu” certainement en hommage à leur coach Ibenge.
Ce match nul permet d’ores et déjà d’envisager la suite avec optimisme chez les Soudanais, que l’on sait quasi-imbattables sur leur sol. Réponse dans une semaine au stade du Hilal, qui peut lui abriter les matchs CAF…
@Samir Farasha
