Au surlendemain des derniers tickets décernés par les interclubs de la CAF, l’instance faîtière du football africain a procédé, au Caire, au tirage au sort des quarts de finale des deux compétitions concernées.
En Ligue des champions, le tenant du titre, Pyramids FC, se déplacera à l’AS FAR. Il s’agira d’une revanche puisque les deux formations se sont croisées en quart de finale de la LdC 2024-25. Pyramids s’était imposé (0-2, 4-1).
La Renaissance de Berkane recevra le Hilal d’Omdurman. En 2018, le club marocain avait battu deux fois les Soudanais (2-0, 1-0) en phase de groupe.
Quant à l’Espérance de Tunis qui vient de recruter Patrice Amir Beaumelle sur son banc -il succèce à Maher Kanzari- elle va retrouver une fois de plus le Ahly du Caire.
Sang et Or et Diables rouges se connaissent par coeur, eux qui se sont affrontés à trois reprises en finale. En 2012, le Ahly l’avait emporté (1-1, 2-1).
Ce fut aussi le cas en 2018 (1-3, 3-0 au retour). Enfin, en finale 23-24, avec des scores serrés (0-0, 1-0). Avantage donc aux Egyptiens !
Enifin, le dernier quart opposera les Mamelodi Sundowns, battus en finale 24-25, au Stade Malien. Passons maintenant à la CdC.
Il y aura un choc 100% marocain entre l’OC Safi et le Wydad. Le club de Casablanca a gagné 2-1 en championnat, en novembre dernier, lors du dernier face à face.
L‘USM Alger, qui sera dorénavant dirigée par l’expérimenté coach sénégalais Lamine Ndiaye (ex-TP Mazembe), jouera les Congolais de Maniema Union.
Le Zamalek affrontera les Congolais, côté Brazzaville, de l’AS Otohô d’Oyo. Enfin, les autres Egyptiens, ceux d’Al-Masry, accueilleront le CR Belouizdad, dans une belle affiche 100% nord-africaine.
Matchs aller le week-end du 13-15 mars, matchs retour les 20-22 mars.
@Samir Farasha
