Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Egypte (PL):Turki al Sheikh punit également Al Ahly
Actualités

Egypte (PL):Turki al Sheikh punit également Al Ahly

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat27 septembre 2018Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Al Ahly- Sela Sports, contrat déjà caduc ?
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

En juin 2018, l’Agence de communication saoudienne Sela Sports avait signé un contrat de sponsoring de  quatre ans avec Al Ahly d’une hauteur de 28 millions de dollars. Mais la lune de miel entre l’octuple champion d’Afrique  et son partenaire a pris  fin mercredi lorsque la compagnie  a annoncé qu’elle mettait fin au deal.

La raison invoquée se trouve dans les insultes qu’auraient essuyé son président-propriétaire le puissant magnat Turki al-Sheikh dans les tribunes de la part des fans des Reds lors du match contre le Horoya AC comptant pour la Ligue des champions comme l’indique clairement le communiqué:  « Sela aimerait annoncer au public  l’arrêt de tous ses investissements en Egypte et au club  d’AlAhly suite aux abus des supporters d’Ahly envers son Excellence Turki Al-Sheikh, considéré comme l’une des icônes du sport arabe. Sela attendait la condamnation ferme de la part de la direction d’Ahly… mais elle a été surprise par son silence et  son incapacité à prendre des mesures pour rejeter un tel comportement, qui ne représente pas le peuple frère égyptien et ne reflète pas l’éthique de ses fils « .

Sela Sports
Sela Sports

Il faut dire que le torchon brûlait depuis l’été entre le partenaire saoudien et le club cairote. Turki al Sheikh, qui avait le statut de président d’honneur du conseil d’administration du Ahly avait fait part de réels différents avec le président élu Mahmoud El Khattib. Cette rupture avec Al Ahly est dans la continuité du désamour du Saoudien avec le football égyptien. En début de semaine, il avait déjà annoncé sa décision de retirer ses investissements  de Pyramids FC (ex-Assiouty Sports). Ce club survitaminé est sans doute devenu un danger pour la suprématie  des géants du Caire dont le règne est sans partage depuis un siècle . A suivre.

@Cheikh Mabele 

Al-Ahly Mahmoud "Bibo" El Khattib Premier League Pyramids FC Sela Sports Turki al Sheikh
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.