Quelques jours après son élimination à domicile, en demi-finale retour de la LdC d’Afrique, par les Mamelodi Sundowns, le Ahly était de retour sur un terrain.
Sans Marcel Koller, puisque le technicien suisse a été limogé dans la foulée mais avec Emad El-Nahass en tant qu’entraîneur intérimaire.
Pour sa première apparition sur le banc, lors de la J3 des play-offs pour le titre, ce dernier a vu son équipe s’imposer (3-2) aux dépens de Petrojet. Un résultat qui permet au Ahly de rester deuxième quatre longueurs derrière Pyramids.
El-Nahas a dû savourer le premier quart d’heure des siens, puisqu’ils se sont vite porté en tête grâce à des buts précoces de Wessam Abou Ali (10e) puis d’Amr El-Soulaya (15e).
Petrojet s’est ensuite relancé sur une grosse erreur de Rami Rabia, qui a offert un penalty à son adversaire, converti par Rashad El-Metwali (2-1, 41e).
Dans la foulée, le Nigérian Lucky Emmanuel égalisait dans le temps additionnel (2-2, 45e+5). Le Ahly regagnait les vestiaires sur ce résultat. Après la pause, Achraf Bencharki voyait sa frappe repoussée par le poteau (62e).
Le moment choisi par le coach El-Nahass pour faire entrer les attaquants Hussein El-Shahat, Mohamed Magdi Afsha et Nejc Gradisar. Le Slovène, sur son premier ballon, redonnait l’avantage aux Diables Rouges (3-2, 63e) d’une superbe volée.
Une courte mais précieuse victoire avant d’affronter Haras El-Hodoud, neuvième et dernier de cette poule pour le titre, ce dimanche.
Le club des garde-côtes d’Alexandrie s’est incliné 2-1 face à Pyramids, qui s’impose sur des buts inscrits par Ali Gabr (42e) et l’inévitable Fiston Mayélé (87e)...
@Samir Farasha