La légende du Ahly du Caire, Flavio Amado, a-t-il enfin trouvé son héritier en Egypte ?
Double meilleur buteur avec les Diables Rouges du Caire en 2006-07 puis 2008-09, l’avant-centre angolais avait lancé la mode des Palancas Negras en Egypte, un pays qui aime les attaquants venus de Luanda.
Depuis lundi soir, le nouveau “Pharaon” angolais se nomme Mabululu. Agé de 33 ans, cet international A passé par le Petro Atletico, Kabuscorp, Recreativo do Libolo, Interclube, ASA et le Primeiro de Agosto, est le meilleur buteur de la compétition avec neuf buts.
Arrivé la saison passée à l‘Ittihad Alexandrie, il avait terminé à la 3e place du classement des buteurs avec 13 réalisations derrière Ahmed Zizo (Zamalek, 19) et Marwan Hamdy (Smouha, 15), mais à égalité avec le Nigérian John Okoye Ebuka (13, ENPPI).
Inarrêtable, Mabululu a réalisé un triplé exceptionnel lors de la victoire de son club lundi soir contre Tala’e El-Geish (4-3).
Il a marqué dès la 13e minute avant de convertir un penalty qu’il avait provoqué à la 35e minute. Mabululu a réussi le troisième but juste avant la pause d’une nouvelle frappe du pied gauche.
Le but victorieux de l’Ittihad a été marqué par Khaled El Ghandour (4-3, 74e minute) alors que Karim Tarek, Mahmoud Wadi et Islam Mohareb avaient marqué pour les Militaires. Ittihad pointe à la 4e place derrière le Ahly, Future FC et Pyramids, et devant le Zamalek...
@Cheikh Mabele