Après avoir passé toute la phase régulière dans la peau du poursuivant de Pyramids FC, puis d’avoir débuté les play-offs pour le titre en continuant avec ce statut, le Ahly a enfin réussi à doubler le leader du championnat.
L’évènenement s’est produit jeudi soir à l’issue de son large succès (4-2) sur Al-Masry de Port-Saïd, alors que Pyramids n’avait pas encore joué son match contre NBE.
A cet instant-là, le Ahly a pris place devant pour deux petits points. Vendredi, ce statut de leader provisoire a été confirmé après le nouveau faux-pas des Bleus du Caire, par ailleurs finalistes de la LdC d’Afrique, et battus par NBE (4-2).
Quelques jours plus tôt, Pyramids s’était déjà incliné 3-2 devant Pharco. Ce qui signifie que le Ahly a comblé quatre points de retard sur son principal adversaire avant de le coiffer pour deux longueurs !
Les Diables rouges, qui étaient menés 1-0, ont marqué à quatre reprises par Emam Ashour (doublé qui lui permet de compter 11 buts), Wessam Abou Ali et Taher Mohamed.
Emad El-Nahhas, qui a succédé à Marcel Koller sur le banc du Ahly, affiche pour l’heure un bilan parfait : trois matchs, trois victoires !
De nouveau conquérant, le Ahly reçoit Ceramica Cleopatra mardi, tandis que le Zamalek (3e) défiera Pyramids. Et si les Chevaliers blancs s’imposaient contre les hommes de Crunoslav Jurcic, ils offriraient quasiment sur un plateau le titre à leur plus grand rival… qui se retrouverait avec cinq points d’avance à deux journées de la fin !
@Samir Farasha