Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

CHAN 2025 : Appiah annonce la liste du Soudan

28 juillet 2025

Soudan (Coupe) : Hilal vainqueur sans jouer, Merreikh puni

27 juillet 2025

CAN Féminine (finale) : Le Maroc craque, le Nigeria s’impose (3-2)…

27 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Egypte : Hector Cuper fier de ses Pharaons
Actualités

Egypte : Hector Cuper fier de ses Pharaons

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat11 novembre 2015Mise à jour :11 novembre 2015Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Hector Cuper
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Après moins d’un an passé au Caire, le sélectionneur Hector Cuper se dit heureux d’avoir fait le choix de l’Egypte en dépit de la situation sociale et politique instable. Il se dit surtout très fier d’avoir sous la main un groupe de footballeurs à la fois talentueux, humbles et respectueux. L’Argentin passe en revue les atouts de l’équipe :” Mahmoud Abdul Momen Kaharab et Mohamed Salah sont essentiels à ma formation. Salah est un tel grand joueur. En sélection je l’utilise comme milieu offensif même si à Rome il évolue dans un couloir, a-t-il explique dans les colonnes du magazine 360.com, mais je sais que cela ne le dérange pas de changer de position. J’ai besoin pour mon système (4-4-2) d’un milieu fort et Tarek Mohamed Hamed et Mohammed El Neny sont parfaits pour le poste ».

Mais au delà du système et des plans de jeu, ce qui satisfait le plus Hector Cuper c’est la mentalité des hommes qu’il dirige:” Ce qui me rend le plus heureux avec l’équipe nationale égyptienne, a-t-il ajouté,  c’est que les joueurs sont modestes et respectueux. Il n’y a pas d’égoïste parmi eux. Aucun ne se considère comme une star incontestable. Ils sont humbles. Le groupe ne passe pas beaucoup de temps avec moi, mais je fais de mon mieux pour les garder heureux chaque fois que nous nois rencontrons”. Un témoignage émouvant qui explique aussi les bons résultats des Pharaons depuis un an. Cuper a aligné jusqu’ici cinq victoires en cinq matches. Sa mission est de qualifier l’Egypte pour la CAN 2017 ( c’est en bonne voie) et surtout de valider un billet pour le Mondial 2018.Première étape cette semaine avec la double confrontation avec le Tchad (13 et 17 novembre).

@2022mag.com

CAN 2017 Hector Cuper Mahmoud"Kahraba" Mohamed Salah Mondial 2018 Pharaons
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

CHAN 2025 : Appiah annonce la liste du Soudan

28 juillet 2025

Soudan (Coupe) : Hilal vainqueur sans jouer, Merreikh puni

27 juillet 2025

CAN Féminine (finale) : Le Maroc craque, le Nigeria s’impose (3-2)…

27 juillet 2025

Maroc : Inauguration du bureau FIFA à Rabat

26 juillet 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • CHAN 2025 : Appiah annonce la liste du Soudan
  • Soudan (Coupe) : Hilal vainqueur sans jouer, Merreikh puni
  • CAN Féminine (finale) : Le Maroc craque, le Nigeria s’impose (3-2)…
  • Maroc : Inauguration du bureau FIFA à Rabat
  • CHAN 2025 : Lopez Garai a choisi ses Mourabitounes…
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.