José Peseiro n’est plus l’entraîneur du Zamalek. Arrivé le 14 février dernier, le Portugais quitte le club cairote » par consentement mutuel » selon la formule consacrée.
Il laisse le club à la 3e place des play-offs pour le titre, à quatre journées de la fin et surtout, à sept longueurs du leader Pyramids.
Sous sa direction, Zamalek a été éliminé en quart de finale de la Coupe de la Confédération africaine ainsi qu’en Coupe de la Ligue égyptienne.
Il a été aussitôt remplacé par Ayman El-Ramady (60 ans), nommé pour conduire l’intérim jusqu’au terme de la saison.
Agé de 60 ans, Ramady a exercé principalement aux Emirats depuis 1999 (Sharjah, Dubai Club, Al Dhafra, Ajman, Hatta et Emirates Club). Ce n’est qu’en 2022 qu’il a connu sa première expérience dans l’élite égyptienne avec Aswan.
Son dernier club était Ceramica Cleopatra, qu’il a quitté en février. Ramady devient donc le quatrième entraîneur sur le banc du Zamalek cette saison. Certainement un record !
José Gomes était parti en novembre 2024 pour l’Arabie saoudite et avait été remplacé par le Suisse Christian Gross, vite remercié en raison de mauvais résultats. Peseiro était donc arrivé dans la foulée.
Son dernier résultat aura donc été un match nul contre NBE (2-2) lundi. Le bilan de Peseiro est le suivant : six victoires, six nuls et une seule défaite.
@Cheikh Mabele