Le tableau des qualifiés pour les quarts de finale se précise, à l’issue de cette cinquième journée de la phase de groupes.
En Ligue des champiosn, le champion d’Afrique sortant, Pyramids, a profité du faux pas de Berkane pour se qualifier. En déplacement, le club cairote a écrasé les Nigérians de Rivers Utd (4-1).
Les recrues Nasser Maher (ex-Zamalek) et le Jordanien Al-Fakhouri ont inscrit chacun leurs noms au tableau des buteurs dans les derniers instants.
Dans le même temps, la Renaissance de Berkane perdait son deuxième match de poule (après son lourd revers 0-3 à Pyramids) lors d’un déplacement chez les Zambiens de Power Dynamos.
Deux buts encaissés en seconde période. La pression sera sur le tenant de la CdC 2025 lors de la J6, avec un match contre Rivers Utd…
Dans le groupe B, le Ahly du Caire a lui validé qualification avant même son match nul à Tizi Ouzou (0-0) contre la JSK. En effet, l’AS FAR a dominé les Tanzaniens de Yanga, qui comptent quatre points de retard désormais sur le club cairote.
Dans la poule C, tout est relancé après la défaite du Hilal Omdurman au MC Alger (2-1). Le MCA est désormais deuxième à un point du club soudanais, suivi des Sundowns. Le duel à distance entre le Hilal et le MCA vaudra le détour en J6.
Enfin, l’ESpérance de Tunis s’est inclinée à Bamako devant le Stade Malien (1-0), un résultat qui a entraîné le limogeage quasi immédiat de son coach Maher Kanzari.
Le Stade Malien compte cinq points d’abance sur le duo Petro Luanda-Espérance, deux clubs qui s’affrontent en J6. Malheur aux vaincus !
En Coupe de la Confédération, l’USM Alger et l’OC Safi, qualifiés depuis une semaine, ont remporté leurs matchs, respectivement contre le FC San Pedro (3-2) et le Djoliba (2-1). USMA et Safi s’affrontent en J6 pour le leadership du groupe.
Dans la poule B, le Wydad est revenu du Kenya avec un court mais précieux succès sur Nairobi Utd (1-0) grâce à une exceptionnelle talonnade de Wissam Ben Yedder.
Le WAC, qui n’a besoin que d’un nul, devance de trois points Maniema Union et Azam.
Dans le groupe C, le CR Belouizdad a validé sa qualification en s’imposant 1-0 en Tanzanie contre les Singida Black Stars, un but précide de Belhocini.
Enfin, dans la poule D, les deux cadors égyptiens, Zamalek et El-Masry, se sont tous deux inclinés. Zamalek en Zambie, battu 1-0 par Zesco Utd, sur un penalty du Tchadien Amine Hiver.
Quant à El-Masry, il a chuté en Afrique du Sud devant les Kaizer Chiefs (2-1). Les deux clubs égyptiens peuvent encore espérer passer, en cas de victoires en J6….
@Samir Farasha
