C’était l’une des affiches de cette 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Pyramids, le champion sortant, se déplaçait au Maroc pour y affronter la RS Berkane (gpe A).
Une affiche aux allures de revanche puisque les deux formations, lauréates des C1 et C2 africaines de la saison dernière, s’étaient déjà affrontées en octobre 2025, Pyramids l’ayant emporté d’une courte tête grâce à son buteur congolais Fiston Mayélé (1-0).
Cette fois, il n’y a pas eu de vainqueur dans ce choc, qui conservent la première place du groupe, à égalité, avec sept points. Elles se retrouveront de nouveau le week-end prochain, cette fois au Caire pour le compte de la J4.
Au Caire, le Ahly de Jess Thorup a facilement dominé les Tanzaniens de Yanga (2-0) grâce à un doublé de Trezeguet, qui semble avoir retrouvé ses jambes après une CAN compliquée pour lui.
Dans le même groupe, la JSK et l’AS FAR se sont neutralisées au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou (0-0), malgré un match exceptionnel du vétéran algérien Ryad Boudebouz.
Le groupe C a vu les Soudanais du Hilal Omdurman arracher avec la manière le point du nul aux Mamelodi Sundowns (2-2). Un doublé d’Omar Abdelrazeg a répondu aux buts d’Arhur Sales et de Teboho Mokoena.
Dans cette même poule, le MC Alger a été torpillé à la dernière seconde lors de son déplacement en RDC, battu (1-0) par le Saint-Eloi Lupopo, un but signé Kimputu à la 90e+5.
Dans le groupe D, l’Espérance de Tunis s’est imposée de justesse grâce à un but de sa pépite burkinabè Jack Diarra, arrivé à l’intersaison en provenance de Salitas.
Passons maintenant à la CdC africaine, où l‘USM Alger a battu (2-0) le Djoliba, grâce à des réalisations de Draoui et de Khaldi.
Les Marocains de l’OC Safi ont décroché un succès important au FC San Pedro (2-1) qui leur permet de grimper à la deuxième place de cette poule A derrière l’USMA. Les buts de l’OCS sont l’oeuvre de Khanouss et d’El Moudane.
Dans la poule B, le Wydad de Casablanca, qui s’est sacrément renforcé et revient d’un stage probant au Qatar, a dominé le Maniema Union (1-0) grâce à Moufid.
Le WAC a signé Hakim Ziyech à l’automne, on s’en souvient, puis Wissam Ben Yedder, l’international français cet hiver. Les deux sont apparus dimanche.
Dans le groupe C, le CR Belouizdad a pris le meilleur sur les Sud-africains de Stellenbosch (2-0) grâce à Belhocini et Mellali.
Enfin, le choc 100% égyptien entre le Zamalek -en proie à de sérieuses difficultés économiques- et El-Masry s’est soldé par un nul 0-0. Les Chevaliers blancs évoluaient sans une demi-douzaine de joueurs importants, tous blessés. Masry conserve la tête.
A noter que la prochaine journée se disputera ce week-end, et qu’elle verra les clubs qui se déplaçaient en J3 recevoir les clubs chez lesquels ils s’étaient rendus.
@Samir Farasha
