Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Coupe UAFA: L’ ES Tunis perd son trophée
Actualités

Coupe UAFA: L’ ES Tunis perd son trophée

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat4 septembre 2018Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Une cérémonie de remise du trophée à laquelle n(ont pas participé les joueur s du Wydad
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

 Gros coup de massue sur la tête des fans de l’ ES Tunis. Les protégés de Khaled Ben Yahia ont été éiminées de la Coupe de l’UAFA dès les trente deuxièmes de finale par Al Ittihad d’Alexandrie à la faveur du plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur. Tenus en échec lors du match aller  (1-1), les Sang et  Or l’ont également été au retour à Tunis (2-2) et ne pourront donc pas défendre le trophée  remporté en juillet 2017 au Caire.  Durant ce match disputé devant son public, l’EST a fait preuve d’une surprenante faiblesse défensive et l’addiition aurait pu être plus salée vu les occasions que se sont crées les visiteurs. L’Espérance a décidément du mal face aux clubs égyptiens.

Même si ce n’est pas l’avis du milieu défensif Fousseyni Coulibaly :  » Il n’y a pas que le compartiment défensif, toute l’équipe est censée défendre quand notre adversaire a la possession de la balle, a résumé l’Ivoirien, nous avons entamé le match en verve. Belaïli (Youcef)  a ouvert la marque. Notre tort a été de ne pas avoir exploité deux occasions assez nettes qui se sont présentées à Sghaïer et Khenissi. Devant ces maladresses, l’équipe égyptienne a profité des espaces laissés par mes coéquipiers pour égaliser et prendre l’avantage. Ce fut un coup dur pour nous. Il aurait fallu réagir autrement pour redresser la barre ». Toutefois pour l’ancien joueur de la Stella Adjamé de il n’ y pas la feu à la maison car l’EST à d’autres objectifs à atteindre et la Ligue des champions n’est pas le moindre.

C’est ce que pense aussi Khaled Ben Yahia : « C’est une élimination douloureuse pour cette coupe arabe. C’est inattendu pour nous tous. Il y a d’autres compétitions et on doit essayer de les gagner.  Perdre fait partie du foot.  On est déçus, surtout pour nos supporters mais on doit regarder vers l’avant ». Mais ce n’est certainement pas l’avis du trésorier du club quand on sait que la Coupe de l’UAFA promet 5 millions de dollars au vainqueur final.

@Cheikh Mabele

 

Coupe de l'UAFA ES Tunis Ibrahim Coulibaly Khaled Ben Yahia
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.