La Premier League est décidément tellement attractive que les grosse fortunes mondiales et particulièrement arabes se bousculent pour en acquérir toutes les pépites : les petites comme les grosses. C’est le cas de Newcastle en voie de tomber dans l’escarcelle de Cheikh Khaled bin Zayed Al-Nahyan.

Cheikh Khaled bin Zayed Al-Nahyan effet, le prince milliardaire de Dubai, membre de la famille du propriétaire de Manchester City, Cheikh Mansour Bin Zayed, , aurait mis, selon des informations confirmées lundi soir par ses représentants, la somme de 350 millions de livres sterling soir 433 millions de dollars pour racheter le club à son propriétaire actuel: “Nous pouvons confirmer que des représentants de Son Altesse Cheikh Khaled bin Zayed Al-Nahyan sont en pourparlers avec Mike Ashley et son équipe au sujet du projet d’acquisition du club de football Newcastle United”, a posté le groupe émirati, nous avons accepté les conditions et travaillons d’arrache-pied pour finaliser la transaction dans les meilleurs délais”.
De son côté, le club anglais a bel et bien confirmé l’intérêt du Cheikh, mais n’a pas donné de précisions concernant le niveau atteint par la négociation. Pour rappel, Mike Ashley, fondateur de la chaîne de vente “Sports Direct” avait acquis le club pour 124,4 millions de livres sterling en 2007. La plus value s’annonce colossale.
@2022mag.com
