Ca passe pour le Hilal Omdurman, vainqueur mercredi après-midi du Kator FC sud-soudanais (3-1). Grâce à ce succès, le champion du Soudan 2025 termine en tête de sa poule et se qualifie pour le dernier carré.
La victoire des hommes de Laurentiu Reghecampf porte la marque des recrues libérienne et nigérianes. Le jeune Libérien Kindness Cole (ex-Mighty Barolle) avait ouvert le score (11e) et donné temporairement l’avantage aux Bleus d’Omdurman.
Godian Dicson se chargeait d’égaliser dans la foulée pour Kator (12e). Mais Sunday Damilare Adetunji restaurait aussi vite l’avantage des siens (2-1, 16e minute), son deuxième but dans la compétition, avant qu’Akire Temple Taiwo, recruté en provenance de Gbagada FC (D3 NGA) n’aggrave le score pour le Hilal (3-1, 18e).
Le Hilal boucle avec cinq points, à égalité avec les Somaliens de Mogadisho City, mais termine devant au bénéfice de la différence de buts générale (+2 contre +1).
Mogadisho MCC a en effet battu lors de cette J3 l’autre club soudanais, le Ahly Wad Madani (2-1), des buts d’Ilyas Akram (36e) et Isse Adam (90e +4). Abdelaziz Koda avait ouvert la marque pour Wad Madani à la 15e minute.
Les demi-finales opposeront dimanche les Rwandais d’APR FC au Hilal Omdurman, puis Singida Black Stars à Kinondoni MC, dans un sommet 100% tanzanien.
@Cheikh Mabele