Les journées se suivent et se ressemblent pour la nouvelle mouture du Hilal Omdurman, qui a vécu pas mal de changements dans la coulisse tout au long de l’été, avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur –Reghecampf a succédé à Ibenge- et le renouvellement d’une partie de son effectif.
Le champion soudanais 2025, qui disputait dimanche la J2 de la CECAFA Kagame Cup, a été tenu en échec par l’autre club soudanais de la compétition, le Ahly Wad Madani (1-1).

Lors de la J1, ni l’un ni l’autre n’étaient parvenus à s’imposer, se contentant d’un match nul, respectivement contre Mogadisho (1-1) pour les Bleus d’Omdurman, et 0-0 contre les Sud-soudanais de Kator pour le Ahly.
Contre Wad Madani, le Nigérian Sunday Damilare Adetunji, recruté au FC Ballkani (Kosovo) cet été, a ouvert la marque au retour des vestiaiers en début de seconde période (1-0, 47e).
Le Ahly n’a guère tardé à restaurer la parité puisqu’il est revenu à la hauteur des Bleus à la 67e grâce à Ahmed Abdul Qadir (1-1).
C’est Abdelkader Ouabdi, le remplaçant de Wad Madani entré en seconde période, qui a été désigné meilleur joueur de la rencontre.
A l’issue de cette J2, le Hilal et le Ahly sont classés respectivement premier et deuxième de ce groupe C. Les deux formations vont devoir patienter jusqu’au terme de la J3 avant de connaitre leur sort.
Une victoire de l’une et de l’autre, face à Kator et à Mogadisho, les qualifiera pour la suite de la compétition. A eux d’aller la chercher.
@Samir Farasha