Ils en rêvaient, mais Singida Black Stars aussi et plus encore. A l’arrivée, les Soudanais du Hilal Omdurman, troisièmes en 2024, ont subi la loi des régionaux de l’étape, Singida, dont c’était la toute première participation à l’épreuve.
Les protégés du Roumain Laurentiu Reghecampf ne sont jamais parvenus à museler le danger numéro de SBS, un attaquant et international zambien réputé, Clatous Chama.
Buteur dès la 21e minute sur un bel exploit, il a récidivé avant l’heure de jeu (2-1, 58e). Entre temps, le Hilal, qui évoluait pour une fois en blanc, ayant abandonné le bleu à Singida, avait égalisé par l’intermédiare d’Abdelrazig « Roof » à la 31e minute.

Le Hilal, contrairement aux deux précédentes rencontres, n’a jamais paru maîtriser l’adversaire, courant après le score et faisant preuve de maladresse et parfois, de largesses sur le plan défensif.
La victoire de Singida Black Stars est pleinement méritée, et elle aura eu le mérite d’édifier le coach roumain du Hilal sur les faiblesses du moment et les secteurs où l’équipe doit encore progresser.
Malgré tout, le bilan reste positif avec l’intégration des recrues en particulier. Sur le plan négatif, le nombre important de buts encaissés (5 en 5 matchs, dont deux en finale).
Rappelons que le Hilal évoluait encore sans son capitaine et buteur Mohamed Abdelrahman, toujours convalescent après sa blessure au pied qui l’empêche de rejouer depuis de nombreux mois.
@Samir Farasha