Battus d’entrée par le Nigeria (0-1), les Aiglons de Carthage, que dirige désormais Abdelhay Ben Soltane -nommé à la mi-avril à la place de Mejdi Traoui, se sont bien repris lors de la J2.
Opposés aux Rising Stars du Kenya (battus 3-2 par le Maroc), les jeunes Tunisiens se sont logiquement imposés (3-1) aux dépens de leur adversaire est-africain.
Ce sont pourtant les Kenyans qui avaient ouvert la marque par leur avant-centre Lawrence Ouma à la 38e minute, son deuxième but dans cette CAN U20.
La Tunisie est revenue à hauteur de son adversaire dans le temps additionnel de la première période, sur un penalty après intervention de la VAR. Farès Bousnina a transformé le penalty à la 45e… +18 minutes (1-1) !
Au retour des vestiaires, l’attaquant Omar Ben Ali, entré en jeu, doublait la mise à la suite d’un superbe travail de Nacim Dendani dans le couloir gauche (2-1, 70e).
Dans les derniers instants de ce match disputé au stade du 30 juin du Caire, le latéral droit Derbali trompait le gardien de but Oduor d’une frappe lobée qui rencontrait le poteau avant d’entrer dans le but (88e).
Avec 3 points, les Tunisiens se sont bien replacés, d’autant que dans la foulée, le Maroc, qui affrontait le Nigeria dans un match de vainqueurs de la J1, était tenu en échec (0-0).
Maroc et Tunisie s’affrontent mercredi 7 mai dans un choc nord-africain dont le vainqueur se qualifiera directement pour les quarts de finale…
Pour se qualifier, l’Egypte devra quant à elle dominer impérativement la Tanzanie vendredi soir. Sous peine d’être éliminée précocement de sa propre CAN…
@Samir Farasha