A l’issue de la J3 de la phase des groupes, les paires associées pour les quarts de finale sont désormais connues. Après le Maroc, l’Egypte – pays hôte – a rejoint les rangs des candidats à la CdM de la catégorie.
Rappelons que les quatre demi-finalistes seront qualifiés pour le tournoi au Chili, fin septembre. Les jeunes Pharaons ont composté leur ticket à la faveur de leur court mais important succès (1-0) aux dépens de la Tanzanie.
L’unique but de ce match déicisif a été inscrit par l’attaquant Ahmed Sharaf dès la 7e minute de cette rencontre disputée à Ismaïlia.
Grâce à cette deuxième victoire, ils terminent troisièmes du groupe A – à égalité de points (7) avec l’Afrique du Sud et la Sierra Leone d’ailleurs – et franchissent ce premier tour en qualité de deuxième meilleur troisième des trois poules.
Voici les affiches des quarts de finale, qui auront tous lieu lundi12 mai : Afrique du Sud – RD Congo ; Nigeria – Sénégal ; Maroc – Sierra Leone (au Caire) ; Ghana – Egypte (à Suez).
Si le Maroc et l’Egypte se qualifient, ils s’affronteront directement en demie jeudi 15 mai, selon le tableau de la CAF.
@Samir Farasha