Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»CAN fém (finale) : Maroc, si loin, si proche…
Actualités

CAN fém (finale) : Maroc, si loin, si proche…

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat24 juillet 2022Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Maroc: Les Lionnes ont cédé devant la grande expérience des Banyana Banyana
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Battues (2-1) par des Banyana Banyana solides et plus inspirées offensivement, les Lionnes de l’Atlas ont laissé filer la couronne continentale. Prochaine étape, la CDM en Australie dans un an…

Le rêve est passé. Tout près. Les Lionnes de l’Atlas, après un combat âpre face aux favorites sud-africaines, ont laissé filer le titre du côté de Johannesburg. Entrées sur le terrain avec le statut d’outsiders face aux Banyana Banyana, elles ont résisté pendant une heure avant de céder sur deux actions collectives remarquables conclues par Hildah Magaia (63e, 71e). Celle-là même qui a été titularisée pour la première fois, et qui a brisé les espoirs de tout un peuple.

CAN fém (finale) : Maroc, si loin, si proche…
CAN fém (finale) : Maroc, si loin, si proche…

En première période, les débats ont été équilibrés, même si l’occasion la plus nette est à mettre au crédit de l’Afrique du Sud. Lancée dans la surface, Magaia, déjà elle, bute sur Er-Rmichi la gardienne (36e). Quelques instants plus tard, Rosella Ayane se procure une belle opportunité sur un service de Tagnaout mais sa reprise n’est pas cadrée. En seconde période, graduellement, les Sud-Africaines prennent la conduite des opérations. Magaia ouvre la marque sur un centre en retrait de Seoposenwe. Le Maroc est à terre.

Huit minutes plus tard, Magaia assène le coup de grâce sur un centre de la latérale gauche Dhlamini, dont Mrabet manque l’interception. Les Lionnes de l’Atlas sont sonnées. A ce moment précis, on se dit qu’elles ne parviendront pas à réagir. Pourtant, sur un contre rondement mené, Tagnaout offre un ballon de but à Ayane (2-1, 80e). Les dix dernières minutes seront marocaines et même au-delà, puisque 9 minutes de temps additionnel sont offertes. Là encore, la domination des locales est totale, poussées par un public incandescent. Mais rien n’y fait, l’égalisation ne sera pas matérialisée.

Icon_67755277-685x450

Au coup de sifflet final, les Lionnes de l’Atlas, prostrées aux quatre coins du terrain, pleurent à chaudes larmes. Les Sud-africaines aussi, mais de bonheur. Le Maroc n’a pas démérité. Ses joueuses ont décroché une qualification historique pour la prochaine CDM en Australie, dans un an. Quant à l’Afrique du Sud, finaliste malheureuse à cinq reprises déjà (1995, 2000, 2008, 2012, 2018), elle inscrit son nom pour la première fois au palmarès. Le Maroc présentait le onze suivant : Er-Rmichi – Aït El-Haj, Mrabet, El-Chad, Redouani – Saoud, Nakkach, Chebbak (cap), Tagnaout – Mssoudy, Ayane.

@Frank Simon

 
 

 

Banyana Banyana Ghizlane Chebbak Lionnes de l'Atlas
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.