Ce n’est même pas une surprise, la décision n’aura pas traîné… La Fédération (FTF) a limogé dimanche le sélectionneur Sami Trabelsi, soit quelques heures seulement après l’élimination des Aigles de Carthage en huitièmes de finale de la CAN.
Une fin de mission prématurée liée à cette bien décevante campagne au Maroc, terminée sur une élimination face au Mali (1-1, 3 tirs au but à 2).
La Tunisie, après sa victoire 3-1 sur l’Ouganda, s’est ensuite inclinée 3-2 contre le Nigeria avant d’être accrochée 1-1 par la Tanzanie.
Dans le communiqué qui officialise la décision, la Fédération indique que ” Le Comité Exécutif a décidé de résilier de commun accord le contrat liant la FTF à l’ensemble du staff technique de l’équipe nationale”.
La Tunisie devrait vraisemblablement nommer le successeur de Sami Trabelsi dans des délais rapprochés, on parle d’une semaine environ, deux tout au plus. A suivre donc.
Celui qui arrivera -un étranger, se murmure-t-il – aura pour principale responsabilité de conduire la sélection en phase finale de la Coupe du monde cet été. Rappelons que la Tunisie affrontera notamment les Pays-Bas et le Japon dans le groupe F.
@Cheikh Mabele
