C’est une impression conjuguée de force collective, de maîtrise technique et de sérénité que la Tunisie a laissée à l’issue de sa victoire (3-1) contre l’Ouganda.
Un succès dont les contours se sont rapidement dessinés grâce à deux inscrits en première période par Elyes Skhiri (10e) puis par Elias Achouri (40e).
Ce succès a levé les doutes qui accompagnaient certains choix, après la campagne de la récente Coupe arabe FIFA des Nations au Qatar qui s’est soldée par une élimination dès le 1er tour.
Très inspiré, Achouri a ajouté un dernier but pour les siens (64e minute), avant que Denis Omedi ne sauve l’honneur pour les Cranes (90e+2).
Les Aigles de Carthage ont parfaitement entamé leur campagne marocaine dans un stade Annexe Olympique du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat qui a souvent vibré au rythme de leurs attaques.
Le sélectionneur Sami Trabelsi a certainement apprécié le comportement collectif de son groupe, implacable dominateur d’un adversaire souvent dépassé.
Seul bémol, la sortie en fin de première période de l’attaquant Hazem Mastouri pour une blessure à la tête, et remplacé par Chaouat.
Prochaine sortie pour la Tunisie, samedi 27 à Fès pour y affronter un Nigeria vainqueur (2-1) de la Tanzanie.
@Cheikh Mabele
