Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»CAN 2019 : Rohr voit l’Egypte et le Maroc
Actualités

CAN 2019 : Rohr voit l’Egypte et le Maroc

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat23 mars 2019Mise à jour :23 mars 2019Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Gernot Rohr
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, dont l’équipe affrontera  en amical l‘Egypte mardi à Lagos  semble  avoir un avis tranché sur le prochain vainqueur de la Coupe d’Afrique  des nations qui aura lieu sur les bords du Nil du 21 juin au 19 juillet .Pour le Franco-Allemand, le classement FIFA fait foi :  « Ce n’est pas facile de participer à un grand tournoi et de le gagner, surtout si vous n’avez pas de joueurs qui jouent en Ligue des champions, a-t-il confié en conférence de presse, selon le dernier classement de la FIFA, le Maroc est actuellement le meilleur d’Afrique, alors que l’Egypte jouera à domicile et bénéficiera du soutien de ses fans. C’est pour cette raison que les deux équipes seront les plus proches du titre ». Cependant, s’il ne place pas les Super Eagles comme favoris, il ne les situe pas très loin : « Je suis très positif. Nous allons aller au tournoi pour bien performer et concourir pour le titre ». Il faut rappeler que le Nigeria qui faisait partie des cinq représentants africains lors du Mondial 2018 n’avait pas participé aux deus dernières éditions  de la CAN : 2015 (Guinée-Equatoriale) et 2017 (Gabon).

@2022mag.com

Les 23 Super Eagles retenus contre l’Egypte

Gardiens de but: Ikechukwu Ezenwa (Katsina United); Daniel Akpeyi (Kaizer Chiefs, Afrique du Sud); Francis Uzoho (Anorthosis Famagusta, Chypre).

Défenseurs: William Troost-Ekong (Udinese, Italie); Leon Balogun (Brighton et Hove Albion, Angleterre); Kenneth Omeruo (Leganes, Espagne); Olaoluwa Aina (Turin, Italie); Chidozie Awaziem (Rizespor, Turquie); Abdullahi Shehu (Bursaspor, Turquie); Jamilu Collins (SC Padeborn, Allemagne); Valentine Ozornwafor (Enyimba).

Milieux de terrain: John Ogu (Hapoel Beer Sheva, Israël); Wilfred Ndidi (Leicester City, Angleterre); Oghenekaro Etebo (Stoke City, Angleterre); Semi Ajayi (Rotherham United, Angleterre).

Attaquants :  Ahmed Musa (Al Nassr, Arabie Saoudite); Odion Ighalo (Shanghai Shenhua, Chine); Moïse Simon (Levante, Espagne); Alex Iwobi (Arsenal, Angleterre); Victor Osimhen (Charleroi SC, Belgique); Paul Onuachu (FC Midtjyland, Danemark); Henry Onyekuru (Galatasaray, Turquie); Samuel Kalu (Bordeaux, France).

CAN 2019 Gernot Rohr Pharaons Super Eagles
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.