Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Divers»CAN 2019: le Maroc (encore) accroché !
Divers

CAN 2019: le Maroc (encore) accroché !

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat16 octobre 2018Mise à jour :24 octobre 2018Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Le doublé de Noureddine Amrabat n'a pas suffi aux Lions de l'Atas
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Le Maroc n’a pas réussi  à s’imposer à  Moroni face au Comores pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019 manquant ainsi d’assurer dès maintenant sa qualification à la phase finale. Les Lions de l’Atlas ont commencé par pourtant été mené pendant une mi temps suite au but  comorien inscrit par El Fardou (9′).Comme lors du match aller, les protégés de  Hervé Renard ont été  sérieusement bousculés sir la pelouse bosselée et sablonneuse dans le cadre champêtre du stade la capitale.

Toutefois, le judicieux ocaoching du technicien français a changé la donne en l’espace de 10 minutes. Ce  qui a permis d »abord à Brahim Boutayeb (54′)   de remettre les deux équipes à égalité puis au rentrant, le remuant Nordin Amrabat (64′), de prendre l’avantage . Mais alors qu’ à l’orée du temps additionnel l’on se dirigeait plutôt vers un troisième but  marocain, qui aurait signifié le  KO pour les locaux, la défense chérifienne est surprise  par un contre  meurtrier concrétisé par un but d’Al Fardou (90+1′) qui signe ainsi son premier doublé en sélection .C’est une terrible désillusion pour les Mondialistes. Ils ont souffertt, à l’aller comme au retour, face aux Comores qui avaient déjà tenu en échec les Lions Indomptables du Cameroun (1-1).Une remise en question est nécessaire  et salutaire du côté des Lions de l’Atlas.

L’équipe marocaine entrante  : Munir El Kajoui, Achraf Hakimi,  Hamza Mendyl,  Salahedine Saydi, Naif Akred, Romain Saiss, Karim Al Ahmadi (capitaine), Faycal Fajr, Khalid Boutaib ( El Nesiry, 79 ‘)  , Nordine Amrabat,  Soufiane Amrabat. Entraîneur : Hervé Renard.

CAN 2019 Fayçal Fair Hervé Renard Lions de l'Atlas
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)

12 mai 2025

Gold Cup 2025 : L’Arabie Saoudite, invitée pour la 1re fois, sera aux Etats-Unis

23 avril 2025

Elim CDM 2026 (J5 +6) : Quatre petits nouveaux chez les Lions de l’Atlas

15 mars 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.