Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Elim CAN fém. 2026 : L’Algérie parmi les douze qualifiées !

29 octobre 2025

LdC féminine 2025 : AS FAR – Masar en ouverture

28 octobre 2025

Barrages Afrique / CdM 2026 : voici le programme au Maroc !

28 octobre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Divers»Botola : Simondi au chevet de l’OC Khouribga
Divers

Botola : Simondi au chevet de l’OC Khouribga

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat18 octobre 2017Mise à jour :18 octobre 2017Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Bernard Simondi
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

 Mal en point en championnat, le club phosphatier a confié son destin à l’expérimenté Français, déjà passé par l’Algérie.

Depuis le week-end dernier, l’OC Khouribga tient enfin le successeur de l’Algérien Azzedine Aït Djoudi. La direction du club phosphatier a en effet engagé Bernard Simondi pour relancer l’équipe, classée quatorzième et première non relégable après quatre journées de Botola. Agé de 64 ans, Simondi est arrivé le week-end dernier à Khourigba pour parapher son contrat d’une saison (plus une option d’un an). L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne présente une carte de visite impressionnante. Ancien sélectionneur du Bénin, du Burkina Faso et de la Guinée, il a également entrainé l’ES Sétif, le CS Constantine et la JS Saoura (ALG) et Al-Kharitiyath (QAT). Plus récemment, le CS Sfaxien (TUN) se serait renseigné sur le Français.

 En mai dernier, ce dernier avait déjà entamé des pourparlers avec un club marocain, en l’occurrence l’Ittihad Riadhi de Tanger. Il s’était même déplacé dans le Rif pour discuter avec le club, qui cherchait un successeur à l’Algérien Abdelhak Benchikha, au lendemain de l’élimination en Coupe de la Confédération africaine par le Horoya de Conakry.

 Simondi hérite d’une formation qui n’a remporté aucun de ses quatre matches de championnat (deux nuls et deux défaites, dont un 0-3 sec face au leader, le Hassania d’Agadir), et qui avait terminé à la onzième place du classement lors du dernier exercice. C’est aussi l’équipe qui possède la deuxième plus mauvaise défense et la deuxième plus mauvaise attaque de la Botola, deux chantiers préoccupants pour le nouveau venu.

 L’OCK reçoit dimanche après-midi l’Olympic Safi (5e) et cherchera à décrocher son premier succès de la saison. Sa seule victoire est intervenue en Coupe du Trône le 20 septembre contre le Rapid de Oued-Zem (2-0), une compétition que l’OCK a déjà quittée après son élimination en quarts de finale contre les FAR de Rabat la semaine passée (0-2, 1-3).

 

@Samir Farasha

Azzedine Aït-Djoudi Bernard Simondi Botola Pro 1 OC Khouribga
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Maroc: Regragui annonce une CAN 2023 de très haut niveau

15 octobre 2023

Libye : le football endeuillé par les inondations

14 septembre 2023

CAN 2023 (J-5): Imperturbable, l’Algérie fait carton plein dans le groupe F

18 juin 2023

Algérie: Alexandre Oukidja ou l’adieu aux Fennecs

17 juin 2023
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Elim CAN fém. 2026 : L’Algérie parmi les douze qualifiées !
  • LdC féminine 2025 : AS FAR – Masar en ouverture
  • Barrages Afrique / CdM 2026 : voici le programme au Maroc !
  • Interclubs Afrique (2e t. retour) : Algérie reçue 4 sur 4 !
  • CAF Awards 2025 : Vers un duel Hakimi – Mohamed Salah
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.