Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Boca – River Plate: Abu Dhabi prêt à recevoir le derby
Actualités

Boca – River Plate: Abu Dhabi prêt à recevoir le derby

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat28 novembre 2018Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Boca Juniors - River Plate
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Devant la difficulté à faire jouer la finale retour de la Copa Libertadores, équivalent de la Ligue des champions sud-américaine, en raison des incidents qui ont émaillé le match aller entre River Plate et Boca Juniors, la Confédération sud-américaine, COMEBOL, a décidé de reporter au 8 ou 9 décembre   le derby argentin et le faire disputer sur terrain neutre.

Il a été question de l’Italie ( Gênes), des Etats-Unis (Miami) et même du Brésil  (Belo Horizonte) dans un premier temps, mais il se pourrait bien in fine, que le choc ait lieu aux Emirats arabes unis une dizaine de jours avant l’ouverture de la Coupe du monde des clubs (12 – 22 décembre)  à la quelle d’ailleurs participera le vainqueur de la sulfureuse finale entre Argentins.

Les Emiratis n’attendent que le feu vert de la parie sud-américaine pour ouvrir leurs portes: » « Nous aurions été très heureux de l’accueillir car cela aurait plus de sens pour tous ceux qui sont concernés », a déclaré Mohammed Al Qubaisi, membre du comité local d’organisation (LOC), à l‘agence France Presse, nous avons les installations et tout prêt pour accueillir la Coupe du monde des Clubs. Nous pouvons prendre les dispositions [pour la Copa Libertadores] en un rien de temps, mais ce n’est pas à nous de décider ».

Il est clair aussi que cette impossibilité pour Buenos Aires  d’assumer la sécurité  du match désole beaucoup d’anciennes stars du football argentin à l’image d‘Herman Crespo qui a déclaré, plutôt amer: « Nous considérons le football comme un bonheur, une passion, un divertissement et une  rivalité locale mais  certainement pas une raison pour laisser parler la violence. Je voudrais dire en tant que joueur dire ma déception. Je dirais que nous en Argentine avons manqué une énorme opportunité d’organiser une grande finale ».

@2022mag.com

Boca Juniors Copa Libertadores River Plate
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.