Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Amicaux: Tunisie victorieuse , Maroc accroché
Actualités

Amicaux: Tunisie victorieuse , Maroc accroché

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat7 septembre 2019Mise à jour :7 septembre 2019Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Tunisie - Mauritanie, 1-0 ( photo ffrim.com)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Tunisie et Maroc ont affronté respectivement la Mauritanie et le Burkina Faso en amical dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2021 qui débuteront en octobre. Si les Aigles de Carthage se sont imposés de peu face aux Mourabtounes (1-0) grâce  un but signé Laâyouni (78′) sur une offrande de Rafiaâ , les Lions de l’Atlas  ont dû se contenter du match nul face aux Etalons du Burkina (1-1).Menés au score ( but de Cyrille Bayala, 71′), ils ont eu le mérite de revenir dans le match dans les dernières minutes grâce à Souhail Feddal (88′). Se réservant le droit de faire plus tard  une analyse approfondie de sa prélève sortie avec les Vert et Rouge, Vahid Halilhodzic n’a pas dut tout aimé les sifflets adressés pae le public de Marrakech à son milieu offensif Hakim Ziyech.

Les Lions de l'Atlas version Halilhodzic
Les Lions de l’Atlas version Halilhodzic

Côté tunisien, le nouveau  sélectionneur, Mondher Kebaier s’est dit satisfait de la performance de ses hommes : « Je suis globalement satisfait, a-t-il confié en conférence de presse, commencer par une victoire est toujours positif. Le groupe se porte bien. Les nouveaux joueurs s’intégrent très naturellement et leur mentalité est très positive. Le match était par moment un peu trop engagé. Nous avons évité les blessures et c’est très important « . Le boss technique eut un mot pour son défenseur latéral : » Ali Maâloul ? C’est un grand joueur. Il nous sera très utile. Maintenant, nous avons un autre test match contre un adversaire de taille, la Côte d’Ivoire. Nous allons tester d’autres solutions ». A noter que le 9 septembre la  Tunisie affrontera la Côte d’Ivoire au Havre et que  le Maroc recevra le Niger. 

@2022mag.com

 

Aigles de Carthage Lions de l'Atlas Mondher Kebaier Vahid Halilhodzic
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.