Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Tanzanie : L’Algérien Hamdi réussit le doublé avec Yanga

30 juin 2025

Maroc (Coupe du Trône) : Première levée pour l’OC Safi !

30 juin 2025

Gold Cup 2025 (1/4) : Le Mexique coupe la route aux Saoudiens

29 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Algérie : Brahimi: “nous n’avons pas le droit de tricher”
Actualités

Algérie : Brahimi: “nous n’avons pas le droit de tricher”

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat15 octobre 2015Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Les deux matches amicaux disputés par les Fennecs à Alger contre la Guinée (1-2) et le Sénégal (1-0) ont laissé des traces dans les organismes et dans les têtes des joueurs et de leur encadrement. Après le bouillonnement, ils sont rares ceux à avoir accepté de s’expliquer. L’homme de la victoire contres Les Lions de la Teranga, Yacine Brahimi, en fait partie. Le joueur de Porto a d’abord commenté le comportement du public, assez hostile lors des deux matches: « Nous comprenons parfaitement la réaction de notre public. Les supporters étaient très déçus de la manière dont nous avons perdu face à la Guinée. Je pense que cette pression ne peut que nous faire du bien, a-t-il concédé dans un entretien accordé au quotidien Liberté, elle nous pousse à nous surpasser, et c’est ce que nous avons fait face au Sénégal, nous étions très déterminés à vaincre”. Par ailleurs, Brahimi a rejeté catégoriquement toute idée de laisser-aller de la part des sélectionnés: « J’ai entendu ça et là que nous choisissons nos rencontres, a-t-il pesté,  c’est archi-faux! Nous prenons tous les matches avec la même détermination et la même volonté pour vaincre. Nous sommes des professionnels et nous défendons les couleurs du pays, nous n’avons pas le droit de tricher”. Brahimi que tout le monde a vu s’invectiver avec son coéquipier Hilal Soudani après le coup de sifflet final a été certainement le plus combatif et l’homme qui a sonné la révolte lorsqu’il est rentré contre la Guinée et durant tout le match face au Sénégal. Et si le sociétaire du FC Porto ajoutait à son rôle de leader technique celui d”aboyeur” écouté et respecté ?

@2022mag.com

FC Porto Fennecs Hilal Soudani Yacine Brahimi
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Tanzanie : L’Algérien Hamdi réussit le doublé avec Yanga

30 juin 2025

Maroc (Coupe du Trône) : Première levée pour l’OC Safi !

30 juin 2025

Gold Cup 2025 (1/4) : Le Mexique coupe la route aux Saoudiens

29 juin 2025

CdM des clubs FIFA (J2+3) : Hilal, l’exception arabe en huitièmes

27 juin 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Tanzanie : L’Algérien Hamdi réussit le doublé avec Yanga
  • Maroc (Coupe du Trône) : Première levée pour l’OC Safi !
  • Gold Cup 2025 (1/4) : Le Mexique coupe la route aux Saoudiens
  • CdM des clubs FIFA (J2+3) : Hilal, l’exception arabe en huitièmes
  • Arabie Saoudite : Cristiano Ronaldo prolonge à Al-Nassr (Officiel)
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.