Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Algérie: Belmadi impitoyable avec la Ligue 1
Actualités

Algérie: Belmadi impitoyable avec la Ligue 1

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat5 septembre 2018Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Djamel Belmadi
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Le nouveau sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, n’a pas tardé à faire connaissance avec le débat préféré des médias algériens,en l’occurrence la place des joueurs locaux en équipe nationale. Mais l’ancien entraîneur d’Al Duhail ne veut absolument pas se laisser entraîner sur ce chemin qui a causé en partie la perte  la plupart de ses prédécesseurs. Et sa voix forte et ferme porte loin.

Le natif de Marseille a fait une analyse sans concession  du niveau de la Ligue 1: «Je vous avais dit que le débat est clos par rapport à locaux. Que voulez-vous que je dise ? , s’est-il interrogé en conférence de presse, il y a un constat, j’ai fait une liste de footballeurs pour l’équipe nationale. Peu importe où ils jouent. D’ailleurs, Bedrane est là. Il y a des joueurs qui sont issus du championnat. Abdellaoui (Ayoub)  était dans cette liste. J’ai envie de dire que je ne voulais pas que ce soit un sujet à polémique’.

Algérie CAN 2017 (photo cafonline.com)
Algérie CAN 2017 (photo cafonline.com)

Avant de monter le ton  et de faire comprendre à son auditoire qu’il a déjà pris son temps pour observer ce qui se passe dans le championnat national et ce qu’il a vu ne pas l’a pas enchanté du tout:  » Il faut arrêter l’hypocrisie, a-t-il tonné, ça fait trois semaines que je suis là. J’ai été dans les stades et j’ai vu. Vous savez que dans ce championnat là  il  y a des problèmes. Prenez l’ensemble. Quand il s’agit de la sélection, on retrouve  ce discours populiste. Tout le monde se pose la question mais la réponse est là. Tout le monde est prêt à dire que le spectacle est pauvre et qu’on attend autre chose. Je suis allé voir MC Alger -ES Sétif et je n’ai pas eu l’impression qu’une qualification en quart de finale pour la LDC se jouait. Il n’y avait pas d’intensité et des choses que j’estime moi en tant que technicien insuffisantes. Je fais un constat et je fais une liste de joueurs. Maintenant, je ne vais pas m’arrêter là. Je vais faire des propositions et peut-être faire en sorte de regrouper les entraîneurs et essayer d’améliorer les choses ».

Voilà une entrée en matière qui va déplaire à tous ceux qui encouragent l’immobilisme du football algérien.L’ancien joueur de Manchester City  ne compte pas se faire dicter ses décisions. Une position courageuse mais aura-t-il plus de patience et de force de caractère  que ces qui l’ont précédé pour faire bouger les lignes ? Réponse dans quelques mois.Mais un résultat positif dès samedi à Banjul contre les Scorpions de Gambie dans le cadre de la deuxième journée  des éliminatoires de la CAN donnera déjà du poids à son discours.

Autres sujets traités

@Cheikh Mabele 

CAN 2019 Djamel Belmadi Fennecs Ligue 1 Algérie
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.