Certains craignaient le pire pour Al-Ahly lorsque le sort lui a désigné le Raja comme adversaire en quart de finale de la Ligue des champions. In fine, après deux manches, les Red Devils ont très bien négocié leur affaire.
Victorieuse logique à l’aller au Caire (2-0), la bande à Mohammed El-Shennawy a su faire le dos rond samedi lors du retour en décrochant le nul (0-0). Du coup, elle valide son billet pour le dernier carré.
Même si le match de Casablanca ne fut pas aisé comme à su le reconnaître leur coach Marcel Koller en conférence de presse : “Nous n’étions pas la meilleure équipe en première mi-temps, nous avons perdu le ballon à différentes occasions et nous avons eu de la chance qu’ils gâchent un penalty. nous étions meilleurs en deuxième mi-temps et nous avons essayé d’attaquer mais nous n’avons pas eu la chance de marquer”
En demi finale les nonuples champons d’Afrique vont défier les Tunisiens de l’Espérance qui se sont difficilement qualifés aux dépens de la JS Kabylie (1-0 et 1-1).Et Marcel Koller a déjà la tête au prochian tour.
Le technicien suisse a cherché à l’évidence àmaintenir son groupe sous pression en lui rappelant combien leur futur adversaire s’annonce redoutable : “La confrontation en demi-finale contre l’Espérance sera très difficile et nous devons bien nous préparer car notre objectif principal est d’atteindre la finale. Bien sûr, notre adversaire a le même désir et je m’attends à un match équilibré entre les deux équipes.” Il faut rappeler s’apprête à disputer sa quatrième demi-finale consécutive. C’est vraiment le pain quotidien du géant du football africain.
@ Cheikh Mabele