Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»Coupe d’Asie 2023 : Le Qatar promet un feu d’artifice
A la Une

Coupe d’Asie 2023 : Le Qatar promet un feu d’artifice

Après le Mondial chez lui dans moins d'un mois, le Qatar annonce une Coupe d'Asie unique en janvier 2024...
Fayçal Chehatde Fayçal Chehat21 octobre 2022Mise à jour :21 octobre 2022Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Qatar , champion d'Asie 2019
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Dans un mois presque jour pour jour, la Qatar accueillera sa Coupe du monde. Celle qu’il prépare depuis dix ans au prix d’investissements colossaux et de polémiques récurrentes sur le plan international.

Toutefois, cette boucle va être bouclée le 20 décembre prochain et le riche émirat pourra ensuite se concentrer sur un autre événement d’importance :  la Coupe d’Asie des nations en janvier 2024. Une compétition dont il vient  d’hériter de l’organisation après le désistement de la Chine.

Sheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed al-Thani
Sheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed al-Thani. (photo qfa.qa)

Déjà tournés vers cette AFC 2023, les dirigeants qatariens promettent aux vingt quatre équipes qualifiées une réception époustouflante, à la mesure des ambitions grandissantes du continent.

« Nous pensions que le football asiatique avait besoin de nous pour présenter notre candidature, a commencé par rappeler le président de la Fédération nationale (QFA), Sheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, d’autant plus que nous sommes déjà prêts pour la Coupe du Monde FIFA 2022.

Nous avons accueilli la Coupe Arabe des Nations  FIFA 2021 qui était une célébration pour tous les Arabes, nous voulons donc faire de l’AFC Cup 2023 un festival pour tous nos amis à travers l’Asie ».

L’occasion paraît idéale pour le Qatar dont la sélection nationale ne jouera certainement pas les premiers rôles lors du Mondial mais qui aura par contre l’occasion de briller de mille feux  lors d’une compétition continentale plus accessible.

Rappelons que le Qatar est le champion sortant du continent -il a été sacré en 2019- et qu’il aura la possibilité de réaliser un doublé historique à domicile. Une performance que seulement trois pays,  l‘Iran, l’Arabie Saoudite et le Japon, ont pu réaliser depuis la création de la compétition en 1956.

 @Fayçal CHEHAT

AFC 2023 Qatar Sheikh Hamad bin Khalifa Al Thani
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.