La belle semaine de Ryad Mahrez, Yacine Brahimi redémarre sur les chapeaux de roue, Wissem Ben Yedder est au rendez vous, Imran Louza se déniaise, Yacine Bammou délivre Caen….

Angleterre

FA Cup

En FA Cup Ryad Mahrez a contribué à l’écrasante victoire de Manchester City face à Rotherham United (7-0). L’Algérien a été buteur sur la cinquième réalisation des Citizens.

Rachid Ghezzal s’est trouvé au bon endroit pour égaliser pour Leicester sur la pelouse de Newport County. Malheureusement pour le Fennec, les pensionnaires de Premier League ont concédé un pénalty à cinq minutes de la fin de la rencontre qui leur a été fatal (2-1).

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez

EFL Cup

En quart de finale de EFL Cup Manchester City n’a pas fait dans le détail face à Burton Albion (9-0).Dans ce match à sens unique, Ryad Mahrez s’est particulièrement distingué en étant impliqué sur trois des neufs buts de son équipe. L’attaquant de 27 ans s’est réveillé à l’heure de jeu en étant double passeur puis en concluant le festival offensif des Citizens à quelques minutes du coup de sifflet final.

Espagne

Le match au sommet du championnat d’Espagne entre le FC Séville et l’Atlético Madrid s’est soldé par un match nul entre les deux équipes (1-1). C’est Wissem Ben Yedder qui a débloqué la rencontre en marquant pour les Sévillans. Avec neufs réalisations depuis le début de la saison, en quinze apparitions, le natif de Sarcelles a déjà égalé son total de buts de la saison passée.

France

Coupe de France

Titulaire pour la première fois avec Nantes ace à Chateauroux (4-1),   n’est pas prêt d’oublier son baptême du feu avec son club formateur. En effet, le jeune nantais de 19 ans a ouvert son compteur but avec  les Canaris, et « réalisé son rêve de gosse » en étant été le troisième buteur de sa formation.

Naim Sliti

Naim Sliti

En ouvrant le score pour les Dijonnais, sur la pelouse de Schitilgheim,  Naim Sliti a bien lancé son équipe sur la voie du succès. Les Bourguignons se sont tranquillement imposés en Alsace (1-3).

Entrée en jeu à vingt minutes de la fin de la rencontre entre le Red Star et Caen, Yacine Bammou a opportunément offert en toute fin de match la victoire aux Normands  (0-1).

Wahbi Khazri y est allé de sa contribution lors du large succès de Saint Etienne en déplacement au Strasbourg Olympique (0-6). Le Franco-tunisien a inscrit le troisième but des Verts.

 

Coupe de la Ligue

Hatem Ben Arfa a été le passeur sur l‘ouverture du score de Rennes sur le terrain de Monaco. Un avantage que les Bretons n’ont pas su conserver puisqu’ils ont été rejoints au tableau d’affichage avant de s’incliner lors de la séance de tirs aux buts (1-1, tab 8-7).

Hatem Ben Arfa ( photo BeIN Sports)

Hatem Ben Arfa ( photo BeIN Sports)

Portugal

Yacine Brahimi redémarre 2019 sur les chapeaux de roue. Le milieu offensif de 28 ans a été double buteur pour Porto face au Nacional Madeira (3-0). L’Algérien totalise depuis le début de la saison six réalisations en Liga Sagres avec les Dragons.

@Mansour Fodil