Mahmoud Hassan Trezeguet fait le show, Hamdi Harbaoui fait coup double, Riyad Mahrez et Hakim Ziyech sont de retour, Imed Louati ouvre son compteur, Mohamed Salah délivre les Reds, Ayoub Abdellaoui retate le terrain….

Allemagne

Quinze minutes après son entrée en jeu, Karim Bellarabi a sauvé son équipe du Bayer Leverkusen d’une défaite face à Hannovre (2-2). Le Germano-marocain a égalisé pour les Rouge et Noir à la toute dernière minute du temps règlementaire.

Angleterre

Redevenu titulaire face à Burnley Riyad Mahrez confirme qu’il est en train de retrouver son meilleur niveau. L’Algérien a contribué à la large victoire de Manchester City (5-0) en inscrivant le quatrième but des Citizens, et son troisième à titre personnel depuis le début de la saison.

Liverpool s’est imposée d’une courte tête sur la pelouse de Huddersfield Town (0-1). C’est Mohamed Salah qui a été l’unique buteur pour les Reds. C’est la quatrième réalisation du Pharaon en neuf apparitions en Premier League.

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez

Belgique

C’est  juste avant le retour au vestiaire que Faris Haroun a eu la bonne idée d’ouvrir la marque pour Anvers face à Lokeren. Après l’égalisation de l’équipe adverse, la formation du natif de Bruxelles saura trouver les ressources nécessaires pour finalement s’imposer au Bosuilstadion (2-1).

Zakaria Bakkali a délivré une passe décisive sur le troisième but d’Anderlecht le contre le Cercle de Brugges. Les Mauves sont aisément restés maitres à domicile (4-2).

Hamdi Harbaoui a inscrit les deux buts de Zulte Waregem en déplacement à Charleroi. Nonobstant ce doublé, la formation du Tunisien s’est inclinée d’un cheveux en toute fin de match (3-2).

Hamdi Harbaoui, Zulte Waregem

Hamdi Harbaoui, Zulte Waregem

Danemark

Imed Louati se souviendra de son premier but pour Vejle Boldklub contre le FC Copenhague. Mais cet exploit du Tunisien ne sera pas suffisant puisque les joueurs de la capitale égaliseront en seconde mi-temps avant de porter l’estocade dans le dernier quart d’heure (1-3).

Sept minutes après son entrée sur le terrain, Wessam Abou Ali s’est illustré. Le Dano-Palestinien a marqué le but égalisateur qui offre le point du match nul à Aab sur le terrain de l’AGF (2-2).

En débloquant la partie à huit minutes de la fin du match entre Broendby et OB, Hany Mukhtar pensait mener son équipe vers les trois points . Mais c’était sans compter sur les joueurs d’OB qui sont parvenus à remettre les pendules à l’heure trois minutes après l’ouverture du score adverse (1-1).

Espagne

Karim Benzema a été passeur décisive en permettant au Real Madrid de réduire le score face à Levante. Cette offrande du Franco-algérien n’a pas empêché les Merengue de subir une fâcheuse défaite devant son public de Bernabeu (1-2).

Muet sur le terrain du FC Barcelone, Wissam Ben Yedder a toutefois délivré une passe décisive sur le second but du FC Séville. L’International tricolore n’a rien pu faire pour contrecarrer la machine barcelonaise qui s’est logiquement imposée à domicile (4-2).

France

Mehdi Abeid a réussi le pénalty octroyé à Dijon face à Lille. Malheureusement pour le Fennec, les Dijonnais ont été battus à domicile face à de fringants Lillois (1-2).

Wahbi Khazri

Wahbi Khazri

Très tôt dans le match opposant Saint Etienne à Rennes, Wahbi Khazri a bénéficié d’un pénalty qu’il a transformé pour les Verts. Un avantage que les Foréziens ne sauront pas conserver puisque les Bretons parviendront à égaliser (1-1).

Norvège

Mohamed Ofkir n’a pas tardé pour transpercer les filets de Stroemsgodset. Il a suffi quatre minutes au Norvégien d’origine marocaine pour lancer Sandefjord sur la voie d’un succès serré (2-1).

Pays Bas

Buteur la semaine passée, Hakim Ziyech a récidivé sur la pelouse d’Heerenveen. Le Lion de l’Atlas a inscrit le second but de l’Ajax qui a atomisé son adversaire du jour devant son public (0-4).

Mounir El Allouchi a été passeur décisif sur le premier but du NAC Breda contre Willem II. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2).

En ouvrant la marque après un quart d’heure de jeu, Mimoun Mahi a donné beaucoup d’espoir à Groningen sur le terrain de l’Heracles. Espérance de courte durée puisque les joueurs locaux vont d’abord égaliser avant de prendre le large (4-1).

Ahmed el Messaoudi s’est mué en passeur décisif sur l’ouverture du score du Fortuna Sittard contre De Graafschap. C’est Youssef El Jebli qui égalisera pour les visiteurs avant que les locaux ne prennent un avantage décisif dans les dix dernières minutes du match (3-1).

Hakim Ziyech, Ajax Amsterdam

Hakim Ziyech, Ajax Amsterdam

Suède

Jiloan Hamad a réussi son pénalty tout en donnant l’avantage à Hammarby sur le terrain de Malmoe. C’est juste après la pause que les joueurs locaux renverseront la vapeur en égalisant puis en inscrivant un second but (2-1).

Suisse

Après avoir été écarté des terrains, suite à une longue blessure, Ayoub Abdellaoui a retrouvé le chemin du rectangle vert dans la rencontre opposant le FC Sion aux Grasshoppers de Zurich (0-0). Le défenseur algérien a disputé une petite poignée de minutes en fin de match.

Turquie 

Younes Belhanda a été passeur décisif sur l’égalisation de Galatasaray face à Bursaspor (1-1). Mahmoud Hassan Trezeguet a fortement contribué à la large victoire de Kasimpasa sur Akhisarspor (5-0). L’Egyptien a tout d’abord marqué le premier but de son équipe, son quatrième en neuf journées,  avant d’offrir une passe décisive sur la troisième réalisation des Stambouliotes.