Mohamed Salah plane sur la Premier League, Bassem Srarfi libère Nice, Idir Ouali double la mise, Hanny Mukhtar monsieur plus de Bronbdy, Nordin Amrabat et Nabil Dirar passeurs décisifs, Fékir rate le péno, Hichem Belkaroui prend le rouge et la porte….

Allemagne

Homme en forme de Schalke O4, Amine Harit a encore été déterminant face à Cologne. Le Lion de l’Atlas a donné l’avantage à sa formation avant que celle-ci ne soit finalement rejointe au score (2-2).

Angleterre

C’est à quelques secondes du retour au vestiaire que Ryad Mahrez a marqué le second but de Leicester face à Tottenham. Un avantage qui sera conservé malgré la réduction du score des Spurs par l’inévitable Harry Kane (2-1).

La passe décisive de Sofiane Boufal sur l’égalisation de Southampton à Manchester City augurait d’un bon partage des points chez le leader de Premier League. Malheureusement pour les Saints, les Citizens réussiront à arracher le gain du match sur un exploit personnel de Raheem Sterling (2-1).

Même quand il est entre en cours de jeu (à la 67è minute), Mohamed Salah ne peut pas s’empêcher d’être efficace. L’actuel meilleur buteur championnat d’Angleterre a maintenu son statut en inscrivant les deux derniers buts de Liverpool sur le terrain de Stoke City (0-3). L’Egyptien a par ailleurs profité de la 15è journée ce week end pour offrir une passe décisive aux Reds face à Brighton & Hove Albion (1-5).

Mohamed Salah; Liverpool

Mohamed Salah; Liverpool

Belgique

Sofiane Hanni a sorti Anderlecht de la nasse à Lokeren en offrant la passe décisive pour un court succès des Mauves (1-2).

En marquant ses deux premiers buts de la saison, Idir Ouali a fortement participé à la large victoire de Courtrai face à Waasland-Beveren (4-1).

Bulgarie

C’est à sept minutes de la fin de la rencontre entre Vereya et Ludogorets Razgrad (2-1) que Salim Kerkar a surgi. Le Franco-Algérien a offert les trois points aux locaux en marquant le second but de sa formation.

Danemark

Rien n’arrête Hanny Mukhtar cette saison. Le Germano-soudanais a fait des misères à Soenderjyske en étant passeur décisif et en marquant un but pour Broendby IF (1-3).

Ecosse

Fayssal El Bakhtaoui a ponctué d’un but le beau succès de Dundee sur le terrain de Ross County (0-2).

Espagne

Nordin Amrabat et Nabil El Zhar ont été particulièrement en verve lors de la rencontre ayant opposé Leganès à Villareal (3-1). Le duo de Marocains a été à l’origine ou à la conclusion des trois réalisations du club mardrilène. Le premier a offert deux passes décisives tandis que le second a inscrit le deuxième but de son équipe.

Nabil El Zhar (Léganes)

Nabil El Zhar (Léganes)

Grèce

Omar Elabdellaoui a ouvert le score pour l’Olympiakos face à l’Apollon Smirnis (3-1). Le Norvégien d’origine marocaine a débloqué son compteur but en Super ligue grecque.

En marquant le second but d’ Atromitos sur le terrain de Platanias, Amr Warda a donné à son équipe un avantage qui sera consolidé par une troisième réalisation des visiteurs (1-3).

Italie

Stefan El Shaarawy a permis, grâce à sa passe décisive, à la Roma de prendre l’avantage sur SPAL 2013 et d’empocher les trois points de la victoire (3-1)

France

Nabil Frkir n’a pas connu face à Lille la même réussite qui l’accompagne depuis le début de la saison. Le franco-algérien a raté le pénalty qui aurait permis aux Lyonnais d’égaliser (1-2).

Quelques minutes après son entrée en jeu, Bassem Srarfi a donné la victoire à Nice sur la pelouse de Toulouse (1-2). Grâce à cette réalisation le Tunisien a ouvert son compteur but en Ligue 1.

sans_titre_1_43-2882717

Yassine Benzia s’est mué ce week end en passeur décisif pour Lille face à Toulouse (1-0). Une action qui permet aux Dogues d’enchainer une seconde victoire en championnat depuis le limogeage de Marcelo Bielsa.

Wahbi Khazri confirme que son retour dans le onze de départ de Rennes, après sa blessure, fait un grand bien aux Bretons. L’International tunisien a ouvert le score pour les Rennais qui se sont imposés face à Amiens (2-0).

Pays Bas

Une passe décisive de Yassin Ayoub a permis au FC Utrecht de mener sur la pelouse du PEC Zwolle. Malheureusement pour le néerlando-marocain, les joueurs locaux arriveront à égaliser en toute fin de match (1-1).

En inscrivant le second but du FC Groningen sur le terrain de l’ADO Den Haag Oussam Idrissi a contribué à la large victoire de son équipe à l’extérieur (0-3).

A l’instar de ce qu’à fait son frère avec Leganès, Sofyan Amrabat a offert une passe décisive qui a mis le Feyenord Rotterdam sur la voie du succès face au Vitesse Arnhem (1-0).

Sofyan Amrabat, Feyenoord Rotterdam

Sofyan Amrabat, Feyenoord Rotterdam

Passeur décisif face au SC Heerenveen, Adil Auassar a participé à l’égalisation du Roda JC Kerkrade.Au final, l’équipe du natif de Dordrecht a porté l’estocade en fin de partie pour glaner les trois points (2-1).

Anour Hadouir a été passeur décisif pour l’Excelsior face au NAC Breda. Mais ce sont les joueurs locaux qui prendront le large sur une autre passe décisive de Mounir El Allouchi (3-1).

Portugal

En recevant deux cartons jaunes, Hichem Belkaroui a été prié par l’arbitre de rejoindre le vestiaire avant la fin du match opposant Moreirense à Maritimo (1-1).

Roumanie

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Bilel El Omrani. Le franco-algérien a encore été déterminant en marquant, pour la troisième semaine d’affilée, pour Cluj CFR sur la pelouse du FC Voluntari (0-3).

Suisse

Il n’ a fallu que sept minutes à Mohamed Elyounoussi pour marquer son quatrième but en Super Ligue suisse et mettre Bale sur la voie du succès contre Lausanne (1-4).

Turquie

Repositionné au poste de milieu droit, Nabil Dirar continue d’être efficace avec Fenerbahce. Le Lion de l’Atlas a ainsi délivré deux passes décisives qui ont assis le large succès des Jaune Canaris face au voisin de Kasimpasa (4-2).

@Mansour Fodil