Au match aller de deuxième journée  du groupe C de la phase de groupes de la Ligue des champions terminé par un partage des points (1-1), Mamelodi Sundowns avait rencontré un WA Casablanca dirigé par le Tunisien Faouzi Benzarti. Au match retour, prévu samedi dans la capitale économique marocaine, c’est Abdelhadi Sektioui qui sera sur les bancs des Rouge et Blanc Le match de ce weekend décidera surtout du sort de la première place du groupe. Le match sera difficile à négocier pour les Sud-Africains et leur entraîneur  le sait fort bien.

Du coup, il a prévenu ses hommes:  « Je ne pense pas que le Wydad vous laissera la liberté d’attaquer, a confié Pitso Mosimane en conférence de presse, c’est une grande équipe et une formation solide. Et sur les gradins  vous découvrirez une mer rouge( ndlr, les fans) . On connaît tous l’histoire. Ils vont nous presser tout le temps, Nous devrons être compacts et jouer intelligemment et essayer de desserrer l’étreinte ». Mosomane pense que son équipe aura peu d’occasions  et  elle ne devra pas les manquer:  »  Sundowns a toujours une ou deux chances de marquer. Nous devons gérer cela. Sans pour autant mettre le bus  et attendre que cela se passe. Nous devons jouer, parce qu’ils savent que nous pouvons jouer. Ils ont chez nous comment nous les avons poussés ».

Pour rappel, les oppositions entre les deux clubs ont été nombreuses  et très disputées ces dernières saisons. Et en 2017, le WAC s’était qualifié pour le dernier carré de la LDC en imposant  chez lui (1-0 puis aux  tirs au but) après avoir perdu à Pretoria (0-1).

@Cheikh Mabele