Ça roule pour l’USM Alger depuis  que Miloud Hamdi a  succédé sur le banc au Belge Paul Put. L’homme du titre national 2015 et de la finale de la Ligue des champions a clairement donné un nouveau souffle aux Rouge et Noir. Ces derniers sont clairement relancé dans la course au sacre final. L’équipe gagne et séduit. le dernier exploit en date a été réalisé jeudi sur les terres du  champion sortant, l’ES Sétif.

Hmadi Miloud

Hmadi Miloud

En clair, désormais l’USMA ne veut plus se cacher. Hamdi est convaincu que la victoire finale est possible : “Une équipe qui bat le champion sortant a des chances de gagner le titre. L’USM Alger n’a jamais revu ses ambitions à la baisse, a-t-il confié » en conférence de presse,  nous avons gagné grâce à la volonté des joueurs et ce succès n’est pas un hasard. C’est le fruit d’un travail tout au long de la semaine et nos efforts ont été récompensés. Le rêve du titre est permis. Ce n’est pas facile d’aller battre Sétif chez lui, mais nous l’avons fait avec l’art et la manière et ce, en dépit d’avoir joué en infériorité numérique toute une mi-temps. Maintenant, nous devons continuer sur notre lancée… »

Un effet confirmé par un joueur clé de l’équipe, Oussama Chita, un vrai  ressuscité : « Depuis son arrivée, a confié le jeune milieu de terrai au site compétition.dz, il  a beaucoup axé sur le plan psychologique et a su trouver la bonne formule pour nous motiver davantage avant chaque match. Les résultats sont là puisqu’on a joué les derniers matchs avec un état d’esprit de conquérants. Je crois aussi que notre entraîneur a fait un bon coaching face à l’ESS ». Quatrièmes du classement à huit points du leader, le CS Constantine, les protégés  de Miloud Hamdi restent sur cinq matches sans défaite: 2 victoires et deux nuls, 7 buts marqués et 2 encaissés.

@Cheikh Mabele