L’équipe de Tunisie va-t-elle finir en beauté sa préparation pour la phase finale de la CAN ? En cas e succès contre le  Burundi lundi soir à Radès, les Aigles de Carthage pourraient faire la passe de trois.  Une série  dont le point d’orgue aura été cette victoire  (2-1) en déplacement  face aux vice-champions du monde croates.

En clair, la Tunisie semble bien l’équipe en forme  à quelques jours du grand raout continental. Ce qui ravit son sélectionneur: “ La préparation se déroule dans des conditions optimales, a confié Alain Giresse en conférence de presse,  ce qui a permis de tirer les principales observations et indicateurs techniques, tactiques et physiques dont on a besoin avant le début des choses sérieuses. Les deux tests amicaux contre l’Irak  (2-0) et la Croatie (2-1) ont été bénéfiques et on va faire mieux  face au Burundi, un adversaire différent qui ressemble beaucoup au niveau technique à nos adversaires du groupe E ».

Alain Giresse -  Zlatko Dalić, avant le match contre la Croatie

Alain Giresse – Zlatko Dalić, avant le match contre la Croatie

Toutefois, le technicien français ne veut pas s’enflammer en ajoutant :  » Mais les matches amicaux ne peuvent en aucun cas être un révélateur de ce qui nous attend en Egypte, car les matches officiels ont leur propre ambiance. Ce qui importe maintenaint c’est de corriger les erreurs et de développer le rendement collectif de la sélection”. Pour rappel, la Tunisie évoluera dans le groupe E en compagnie de l’Angola (premier match le 24 juin ), le Mali et la Mauritanie.

@2022mag.com