Il y a ceux qui rêvent  et cela reste un rêve pour eux et ceux qui vivent leurs rêves. Eden Hazard fait partie de la deuxième catégorie. Cela fait des années que le milieu offensif belge clame son admiration et sa passion pour le Real Madrid. Mais ll lui a fallu utiliser des chemins de traverse pour y arriver. En passant par Lille pendant trois ans  puis par Chelsea durant  six ans. Il y a pire comme chemin bien sûr, mais aujourd’hui  le Diable Rouge est bel et bien dans l’antre des Merengue.

Real Madrid

Real Madrid

Comme un gamin qui vient d’avoir son cadeau, il a raconté son bonheur d’avoir atteint le Graal du monde du football : »C’est un rêve d’être ici, j’ai vu le Bernabeu, les fans. C’était comme dans mes rêves, a-t-il confié à la télévision du club, c’est une sensation incroyable d’entendre mon nom être scandé ici. Ce maillot blanc représente beaucoup de choses pour moi. Le Real est le meilleur club du monde. J’étais comme un gosse de voir tout ce monde qui était venu pour moi  Ma carrière m’a mené vers différentes équipes mais aujourd’hui à 28 ans, je peux enfin jouer dans ce grand club. C’est difficile à décrire, je suis juste heureux. Mon premier souvenir du Real ? La volée de Zidane contre Leverkusen en finale de la Ligue des Champions 2002″.

Mais pour le natif de La Louvière cette signature à Madrid n’est que la première étape, car pour que l’histoire devienne belle et mémorable, il faudra que cela se traduise par des victoires de prestige et beaucoup de trophées. En Liga d’abord avec une concurrence exacerbée  et puis en Europe ou le Real en reconstruction ne trouvera pas forcément un chemin dégagé.

@2022mag.com