Le défenseur latéral brésilien du Paris SG, Daniel Alves,  est blessé depuis le mois de mai et ne reprendra  pas la compétition au mieux avant novembre prochain. Qu’importe, l’Auriverde, dont le palmarès  construit  entre le Barça et la Juventus est l’un des plus imposants de la planète football,  joue néanmoins un rôle important dans le vestiaire francilien riche en talents et en égo. Sa parole est forte. Et elle est écoutée.

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

C’est ainsi qu’il a délivré à la presse un pan des conseils qu’il a distillé  à la star mondiale en devenir qu’est Kylian Mbappé :  » Je pense qu’avoir un champion du monde dans votre équipe vous apporte plus de respect, notamment chez les adversaires, a-t-il confié dans les colonnes du média brésilien Globoesporte, chacun a son rôle à jouer, mais il ne faut pas oublier le collectif. Même si vous avez été champion, si personne ne va dans le sens de l’équipe, personne n’atteindra ses objectifs. J’ai eu une discussion avec Mbappé, et ça fait partie des choses que je lui ai dites. Son défi, c’est de continuer à être champion parce que quand vous gagnez une Coupe du ^onde, c’est le top pour un athlète et il l’a fait en étant très jeune. C’est un grand défi pour lui : continuer à gagner pour écrire l’histoire. C’est un jeune très conscient et sa famille ne va pas le laisser s’égarer en route. Nous sommes aussi ici pour l’aider ».

L’international brésilien aux  710 matches en clubs et aux 108 sélections affirme dans le même entretien avoir eu  également de longs apartés avec son compatriote Neymar, d’autant que ce dernier est revenu un peu démoralisé d’un Mondial russe qui a vu son équipe éliminée en quart de finale par une joueuse et joyeuse équipe des Diables Rouges belges.

@2022mag.com