Grosse  déception à Newcastle. Les fans des Magppies devront encore patienter au moins quinze jours avant de voir à l’oeuvre leur recrue hivernale phare, l’attaquant international algérien Islam Slimani.  En effet, alors qu’il devait débuter sous ses nouvelles couleur dimanche contre Bournemouth  à l’occasion de la 28ème journée de Premier League, le Fennec, qui revenait d’une blessure à la cuisse, a connu une rechute à l’entraînement durant la semaine.

C’est son entraîneur en personne, Rafaël Benitez, qui l’a annoncé :  » Nous avons travaillé dur pour amener tous les joueurs à nous proposer  quelque chose de différent en Premier League, nous savions que Slimani sortait d une petite blessure. Mais il n’ avait plus de  de problème, jusqu’à ces derniers  jours  où il a dû s’arrêter pour faire de nouveaux contrôles. Il faudra au moins deux semaines avant qu’il revienne. Nous devons prendre des précautions avec lui ».

Bien sûr le technicien espagnol espérait  beaucoup de l’ancien joueur du Sporting du Portugal, mais il se dit rassuré par le niveau actuel de son groupe : »Tout le monde s’attendait à ce qu’il fasse la différence, mais après le match contre Manchester United (1-0), nous pensons au moins que nous avons assez de qualité dans l’équipe ». Il ne reste plus qu’a espérer un retour express du finisseur algérien pour le 13ème de Premier League qui dispose de peu d’avance sur le premier relégable   et dont l’attaque est l’une des plus faiblardes de la compétition (24 buts en 27 matches ).

@2022mag.com