La disparition de l’ancien buteur nantais  l’Argentin Emiliano Sala  dans un accident d’avion au dessus de la Manche a ému beaucoup de monde à Nantes mais également dans toute la France du football tant le joueur et l’homme étaient appréciés.  Yacine Bammou, aujourd’hui à Caen, mais  qui a joué pendant trois  saisons à ses côtés chez les Canaris a été profondément  bouleversé par la nouvelle.

 Emiliano Sama et Yacine Bammou

Emiliano Sama et Yacine Bammou

Dans un entretien empreint d’une puissante émotion l’international marocain évoque les derniers jours de son ami. Avec lequel il avait échangé juste avant son transfert à Cardiff :  » Il était très heureux. Il m’a raconté comment ça s’était fait, a-t-il confié dans les colonnes de L’Équipe, il était impatient d’y aller et de porter son nouveau maillot. Il m’a dit que ce n’était pas facile de quitter Nantes parce qu’il avait passé de superbes années là-bas. Il m’a raconté tout ça, positivement, avec le sourire. Aujourd’hui, il est disparu. Pour moi, c’est inimaginable. Ce qu’il a fait pour le club, pour lui, pour nous tous ensemble… C’est une personne que je n’oublierai jamais. (Sanglots).

Le natif de Paris  décrit le joueur mais surtout l’homme :  » C’était le premier à aller au combat sur le terrain. Et dans le vestiaire, dans la vie de tous les jours, il était le premier à chambrer et taquiner. Il me faisait beaucoup de blagues. C’était un très bon vivant, il mettait une super ambiance. On a passé des vacances ensemble, je l’ai emmené chez moi au Maroc. On avait fait un petit week-end. (Il s’interrompt, en pleurs) C’était mon frère. Je viens de ressortir des photos où on est ensemble. Je les regarde. Il n’y a rien qui est encore fait, mais une disparition, ça fait toujours mal ». Il faut rappeler qu’a l’heure où est publié cet article les recherches, comme l’annoncé  la police de Guernesey se poursuivent même s’il n’existe aucune chance que le joueur soit retrouvé sain et sauf.

@2022mag.com