En visite  à Sotchi où il a  rencontré le président Vladimir Poutine  et visité en sa compagnie le stade  de  cette ville hôte du Mondial 2018, le patron de la FIFA, Gianni Infantino, n’a pas tari d’éloge sur la qualité de la préparation de événement planétaire  par la Russie qu’il a estimé « absolument prête ».

Devant le maître du Kremlin, il a déclaré : « Vous êtes en train de travailler pour faire de cette Coupe du monde la meilleure Coupe du monde de l’histoire. Les retours de nos experts de la FIFA sont extrêmement positifs. Et cela prouve que la Russie est absolument prête à accueillir le monde pour célébrer un été de festivités ici dans ce beau pays ».

Poutine, lui, s’est attardé sur l’équipe qui représentera son pays et l’a exhorté à e^tre exemplaire :  » Nous espérons tous que nos joueurs vont s’impliquer dans le jeu, donner tout ce qu’ils ont, jouer au maximum de leur potentiel », a-t-il déclaré, les appelant à jouer « un football sans compromis, celui que les fans aiment ».Pour rappel, le Mondial aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018 dans 12 stades et dans onze villes  de l’immense territoire russe.

@2022mag.com